Reconnaissant pour l’amour

Reconnaissant pour l’amour

«Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.»

1 Jean 4:16b

Proche-Orient: Nidal* a fait une expérience incroyable! Ce Jésus doit vraiment être Dieu! Nidal a grandi dans la religion musulmane, et, grâce à son coiffeur chrétien, il a trouvé la foi en Jésus. Il parle de ses découvertes à sa fiancée Maha*. Elle réagit très durement: «C’est Jésus ou moi», dit-elle. Elle ne veut pas épouser un chrétien. Nidal est triste. Même s’il aime beaucoup Maha, il ne veut pas renoncer à sa nouvelle passion. Il continue donc à se rendre secrètement à l’église. Il y rencontre son mentor et lui parle de sa situation. Un jour, ce dernier lui dit: «Tu dois dire la vérité à Maha.» Nidal le fait, et Maha rompt leurs fiançailles. Elle ne veut plus jamais le revoir.

La rupture des fiançailles affecte beaucoup Nidal, qui se met à douter de Dieu. Néanmoins, il reste fidèle à sa foi et à sa communauté. Un jour, alors qu’il vient prier dans son église, une femme entre dans la salle de culte. Il l’entend de loin se présenter à quelqu’un: «J’ai rencontré Jésus et je veux le suivre. Je m’appelle Maha.» Immédiatement, Nidal se retourne. Il s’agit de sa Maha!

Dieu a réuni Nidal et Maha. À cause de la persécution de leurs familles, ils doivent quitter la ville. Dieu leur donne toutefois un lieu sûr où ils peuvent vivre. Ils sont maintenant mariés depuis de nombreuses années, ont plusieurs enfants et servent de Dieu.

*Image symbolique, les prénoms ont été modifiés

Merci, Seigneur...

… d’avoir réuni Nidal et Maha
… de m’avoir également offert des relations remplies d’amour

Avec 100.– francs, une famille peut participer à un camp et y trouver du réconfort.

Des nouvelles émouvantes​

Recevez régulièrement des informations sur le travail dans les pays où nous avons des projets.

Choisissez les canaux par lesquels vous souhaitez recevoir des informations:

* Champ obligatoire