Action paquets de Noël: Natasha, neuf ans, vient de la région de Dnipropetrovsk, dans l’est de l’Ukraine. Son quartier était constamment bombardé, ce qui l’a contrainte à fuir avec sa mère vers la ville de Dnipro. En raison de leur situation difficile, elles ont emménagé dans le même appartement qu’une autre famille.
Lorsque la communauté locale a organisé un programme pour les enfants à l’occasion de Noël, Natasha et sa mère ont été très surprises et reconnaissantes de recevoir de si beaux paquets de Noël. Natasha était particulièrement heureuse lorsqu’elle a déballé son cadeau et découvert du chocolat et des bonbons.
Le couple que forment Nikolai, septante-six ans, et Lyubov, septante-huit ans, originaires de la région de Donetsk, a également dû fuir l’est de l’Ukraine. Comme Natasha, tous deux se sont réfugiés dans la ville de Dnipro. Leur maison et tous leurs biens ont été détruits par des tirs de roquette.
La communauté locale leur offre un abri et les aide à répondre à leurs besoins quotidiens. Ce couple a été vraiment reconnaissant du paquet de Noël de Suisse et s’est particulièrement réjoui des articles d’hygiène (brosse à dents, dentifrice et savon) dont ils ont chaque jour besoin.
Merci à tous les participants de l’Action Paquets de Noël!