Proche-Orient: Riem* est kurde. Alors qu’elle était encore étudiante, on lui a diagnostiqué un cancer. Elle avait une amie chrétienne qui lui a dit que Jésus pouvait la guérir. Riem ne la croyait pas, mais elle a tout de même accepté que l’on prie pour elle et a ensuite passé des examens à l’hôpital. Riem n’en croyait pas ses yeux: le cancer avait régressé de quatre-vingts pour cent! Elle a ensuite accompagné son amie à l’église, où elle a donné sa vie au Seigneur. Peu après, elle a fondé sa propre église de maison dans son quartier. Toutefois, les autorités l’ont appris et ont interdit les réunions.
Tout cela s’est passé il y a plusieurs décennies. Après avoir travaillé durant plus de trente-cinq ans dans un laboratoire médical, Riem est aujourd’hui à la retraite et veuve. Grâce à la guérison qu’elle a reçue dans sa jeunesse, elle a pu jouir de nombreuses années de vie supplémentaires et pendant tout ce temps elle a gardé la foi. Aujourd’hui, elle souffre de nouveau de problèmes de santé et peut à peine sortir de chez elle. Riem ne souhaite rien d’autre que de pouvoir retourner à l’église. Elle se réjouit toujours beaucoup lorsque l’équipe de visite de l’église vient prier et parler de Dieu avec elle.
Elle reçoit également chaque mois un colis alimentaire financé par l’AÉM, qui l’aide à survivre jusqu’à la fin du mois. L’AÉM soutient également la communauté clandestine dans sa région, aide les réfugiés et distribue de la nourriture, des kits d’hygiène et de nombreux autres produits de première nécessité.
*Image symbolique, prénom modifié par la rédaction




