Reconnaissant pour la générosité
«Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.»
Matthieu 25:40b
Pakistan: Arif fait partie de la minorité chrétienne. Il dirige une église en s’occupant dans le même temps des chrétiens pauvres. Qu’est-ce qui est important pour lui pendant l’Avent? Il raconte:
«Durant la période de Noël, il est important pour moi de rappeler aux membres de mon église qu’ils peuvent aussi offrir des cadeaux à d’autres. Je leur dis par exemple: ‹Avant de vous acheter de nouveaux vêtements ou de nouvelles chaussures et de préparer des repas coûteux, pensez à vos frères et sœurs dans la foi qui ont encore moins que vous, comme les familles qui vivent dans la servitude à cause de dettes.›
»Au Pakistan, de nombreux chrétiens vivent dans des conditions très difficiles, parce qu’ils sont veufs, orphelins ou esclaves. Beaucoup ne possèdent même pas de chaussures.
»Les membres de mon église ne vivent pas non plus dans l’opulence. Beaucoup ont en effet du mal à subvenir à leurs dépenses quotidiennes telles que l’électricité ou la nourriture. Je suis d’autant plus heureux lorsqu’ils donnent une partie du peu qu’ils gagnent à ceux qui sont encore plus démunis qu’eux.
»Un jour, une famille de l’église est venue me voir et m’a dit: ‹S’il te plaît, prends cet argent et offre-le aux orphelins.› Le montant qu’ils m’ont donné était prévu pour leur repas de Noël et leurs cadeaux. J’ai pu acheter de nouvelles chaussures et des vestes pour les plus démunis. Cela m’a rendu incroyablement heureux.»
*Image symbolique
Merci, Seigneur...
… d’avoir touché cette famille et de l’avoir poussée à donner
… parce que nous aussi, nous pouvons être généreux, car nous avons tant reçu
Avec 40.– francs, un enfant pakistanais dans le besoin peut être soutenu durant un an.




