Bulgarie: Onze jeunes chrétiens âgés de seize à vingt ans ont quitté leur région natale de l’Oberland bernois pour un voyage de onze jours. Pour la plupart, c’était la première fois qu’ils découvraient une autre culture. Ils ont été hébergés dans notre centre de formation en Bulgarie. Une partie de la mission était composée d’activités pratiques telles que travaux dans les champs, nettoyage de vieux bois et de fenêtres cassées, réparation de sentiers pédestres. Une jardinière agricole qualifiée a réaménagé le système d’irrigation. Le partenaire local de l’AÉM était vraiment enchanté de l’énergie de cette jeune équipe, car le centre dispose de beaucoup de terres, mais il n’y a pas assez de main-d’œuvre pour les entretenir.
Le matin, les jeunes ont assisté à des rencontres et écouté des récits passionnants, notamment celui d’un homme originaire de Turquie, seul musulman de sa famille après la conversion de tous ses proches au christianisme. Finalement, lui aussi a été touché par le Seigneur. Aujourd’hui, il travaille au centre de formation et se passionne pour les projets de notre partenaire.
La prière était un élément important de cette mission. À plusieurs reprises, la jeune équipe s’est rendue sur une colline voisine pour prier pour le pays ou a organisé des marches de prière à travers le village.
Le centre a pour vision d’atteindre les peuples turcs musulmans. Ces peuples vivent le long de l’ancienne route de la soie, des Balkans à la Sibérie en passant par l’Asie centrale. La Bulgarie compte plus d’un million de Turcs, qui constituent la plus grande minorité du pays. Au centre de l’AÉM, des équipes sont formées et envoyées vers différents peuples turcs. Notre partenaire dispose également de centres de formation dans les pays concernés, le plus récent se trouvant en Azerbaïdjan.




