Afrique de l’Ouest: Durant trois ans, Safiatou* a été formée à la lecture et à l’écriture par une partenaire de l’AÉM. Cette dernière lui a également lu des passages de la Bible. Au bout d’un certain temps, Safiatou a trouvé la foi en Christ. Après avoir rencontré le Seigneur dans un rêve, elle a voulu se faire baptiser, mais son mari musulman l’a appris. Il l’a maudite et battue, a confisqué ses biens et l’a chassée de la maison.
Safiatou avait un petit commerce, mais soudain plus personne ne venait acheter chez elle. Son mari a demandé le divorce et, depuis, les enfants lui appartiennent officiellement. Toutefois, les sept enfants ont voulu rester avec leur mère et ont quand même emménagé chez elle. Les trois aînés veulent suivre le Seigneur de tout leur cœur. En signe de leur engagement, ils portent une chaîne avec une croix autour du cou.
Dans leur pays, la liberté de religion est garantie par la loi. Néanmoins, les chrétiens sont persécutés par les membres musulmans de leur famille ou par la mosquée locale. Les autorités ferment les yeux sur cette situation, car les chrétiens sont considérés comme des «infidèles». À cela s’ajoute le fait que le régime est politiquement instable et corrompu et que, dans de nombreux endroits, des groupes extrémistes tels que l’État islamique font la loi. Une minorité chrétienne de souche animiste vit dans le sud du pays, mais il y a très peu de chrétiens dans le nord, à dominance islamique.
*Image symbolique, prénom modifié par la rédaction




