Reconnaissant pour la lumière

Reconnaissant pour la lumière

«L’Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?»

Psaume 27:1

Caraïbes: Dans un pays communiste, l’électricité est devenue un luxe. Cela affecte énormément la vie des nombreuses personnes vivant dans les villes et les villages. Parmi elles se trouvent Pedro* et sa famille. Alors que, dans les grandes villes, l’électricité n’est coupée qu’à certaines heures, les villages n’en disposent que de trois à quatre heures par jour. Cela ne suffit pas pour conserver les aliments dans un réfrigérateur. Au bout de peu de temps, ils sont avariés. Lorsqu’il fait nuit, il n’y a pas non plus d’éclairage, alors les habitants utilisent la lampe de leur téléphone portable. Toutefois, comment le recharger une fois la batterie vide?

Au sens figuré, Pedro et sa famille sont une lumière dans cette région. Ils font confiance à Dieu dans ces circonstances difficiles. Cette confiance est perceptible dans leur entourage et suscite de nombreuses questions, car tout le monde est désespéré. En effet, ceux qui ne pensent pas comme le gouvernement, ceux qui critiquent la pénurie d’électricité ou ceux qui sont trop religieux ont la vie dure. La plupart des habitants n’ont pas assez de nourriture, de médicaments ou d’essence, mais, s’ils protestent, ils sont réprimés.

Pedro est à la tête d’une église de deux cents membres. Elle est très active et il a déjà fondé plusieurs petites communautés locales. Il dirige également un réseau de pasteurs qui échangent leurs points de vue sur la meilleure façon de faire face à la répression du gouvernement. Ils doivent faire attention à ce qu’ils disent dans leurs sermons, car il y a souvent des informateurs dans les églises. Si quelqu’un utilise un mot inapproprié, cette personne peut être emprisonnée. Néanmoins, Pedro et ses pasteurs trouvent toujours des moyens de proclamer clairement l’Évangile sans provoquer le gouvernement.

Nous avons apporté à Pedro des batteries externes, qui lui sont très utiles. Ainsi, d’autres personnes clés et lui peuvent stocker de l’électricité pour recharger leur téléphone portable et avoir de la lumière le soir, quand il fait noir. Et avoir la force de continuer à être une lumière pour les autres.

*Image symbolique, le prénom a été modifié

Merci, Seigneur...

… d’utiliser Pedro et d’autres personnes comme flambeau pour beaucoup
… de me donner toujours de ce courant qui me permet d’être une lumière pour les autres

50.– francs pour une batterie externe de haute qualité et de longue durée.

Des nouvelles émouvantes​

Recevez régulièrement des informations sur le travail dans les pays où nous avons des projets.

Choisissez les canaux par lesquels vous souhaitez recevoir des informations:

* Champ obligatoire