«J’ai été menacé avec un fusil»

Afrique de l’Ouest: Alassane* est venu à la foi grâce à un partenaire de l’AÉM qui lui donnait des cours bibliques. Sa femme l’a rejoint et ils se sont fait baptiser ensemble. Peu après, dans leur village natal, toute une série de familles sont venues à la foi grâce à lui. Ce nouveau groupe est aujourd’hui une épine dans le pied de la communauté musulmane du village et est donc régulièrement attaqué par des membres de la mosquée.

Alassane étant tenu pour responsable de la conversion de ces familles, un matin un homme armé a fait irruption chez lui à trois heures, a pointé un fusil sur sa poitrine et lui a ordonné de revenir à l’islam. Alassane s’est défendu et a réussi à désarmer son agresseur. Peu après, la police est arrivée et a arrêté l’agresseur. Alassane aimerait pardonner, mais pour l’instant cela lui est encore difficile.

Il appartient à un groupe ethnique d’Afrique de l’Ouest où il n’y a encore pratiquement pas de chrétiens. C’est pourquoi, jusqu’à présent, il n’y avait guère de raisons de le persécuter. Cependant, avec l’intérêt croissant pour la foi chrétienne, la résistance de la population musulmane et de la mosquée augmente fortement.

*Image symbolique, prénom modifié par la rédaction

Des nouvelles émouvantes​

Recevez régulièrement des informations sur le travail dans les pays où nous avons des projets.

Choisissez les canaux par lesquels vous souhaitez recevoir des informations:

* Champ obligatoire