Page d'accueil > Qui sommes-nous? > Notre équipe

Notre équipe

L’équipe de l’AEM en Suisse compte seize employés et quelque quarante bénévoles. A ces personnes il faut ajouter des dizaines de partenaires dans les pays où sont développés des projets.

 

Direction et conseil

Le comité exécutif, composé de trois personnes, est responsable des activités opérationnelles. Il est responsable de l’orientation stratégique de l’AEM. L’assemblée générale se déroule une fois par an. Elle informe de l’état des projets, des finances et a besoin que le budget soit approuvé.

 

Les responsables de projet

Les sept directeurs de projet de l’AEM sont responsables de la coordination et de la mise en œuvre d’actions dans les différents pays. Cela comprend une assistance dans des régions de l’Asie (Asie centrale, du sud et de l’est), de l’Afrique du Nord, du monde arabe et du Proche-Orient, de l’Amérique centrale et de l’Europe de l’Est. Nos chefs de projet travaillent en étroite collaboration avec les partenaires sur le terrain.

 

Communications / médias / traduction

L’équipe est responsable des communications internes et externes, de la rédaction, des relations avec les médias, des relations publiques et de la gestion des événements ainsi que de tout ce qui touche à la médiamatique, à l’informatique et à la mise en pages. En outre, nous avons une équipe de traducteurs (fr., al. et ang.), qui traduisent périodiquement des textes et des articles, dont notre magazine mensuel urgence.

Comptabilité

Cette équipe est responsable de la gestion et de la répartition des dons. Les comptes annuels sont bouclés à la fin de l’année selon les normes Swiss GAAP FER 21 et sont révisés.

 

Logistique

Le gestionnaire de la logistique est responsable de la mise en œuvre des envois; il travaille en collaboration avec le transport des biens de secours et coordonne l’aide des bénévoles.

 

Personnel bénévole

Les quelque cinquante bénévoles sont nécessaires au tri des vêtements, à la réparation des bicyclettes, au chargement des camions pour les transports de secours ou à l’emballage des envois.