Page d'accueil > Projets > Pays destinataires de projets > Corée du Nord: Aux côtés des enfants dans le besoin

Corée du Nord: Aux côtés des enfants dans le besoin

Il vaut la peine de soutenir financièrement le projet Lait de soja.

Aucune autre population dans le monde n’est aussi isolée que celle de Corée du Nord. Des millions de personnes sont affamées et vivent dans une pauvreté extrême. L’AEM soutient le projet Lait de soja qui, chaque jour, est distribué comme nourriture à des dizaines de milliers d’enfants.

aem./Mai 2013 – Depuis dix ans, nous prenons en charge dans ce pays le projet Lait de soja de First Steps, organisme canadien. Quatre-vingt mille enfants dans les orphelinats, les écoles et les garderies reçoivent régulièrement une tasse de ce lait. Dans vingt-sept lieux de production, du lait et des produits à base de protéines comme le tofu sont faits à partir des graines de soja.


La joie et la gratitude
Eine Person, die das Projekt in Nordkorea besuchte, fasst ihre Eindrücke wie folgt zusammen:
Une personne en visite en Corée du Nord pour un projet résume ses impressions comme suit: «Il était fort encourageant de voir de mes propres yeux la production de lait de soja. Un Vitacow (unité de production) transforme directement les fèves en lait et livre des centaines de litres par jour aux enfants nécessiteux. On m’a dit que les effets sur ces jeunes étaient visibles. Ils sont en meilleure santé et prennent du poids. Bien que je n’aie pas pu parler directement aux enfants, j’ai été rempli de joie et de gratitude. L’engagement de First Steps et le personnel sont conduits par l’amour, celui de Dieu. Dieu connaît ces enfants, même si eux ne le connaissent pas encore. On peut supposer que certains d’entre eux, à travers ce projet qui donne la vie, le rencontreront un jour. Je prie que ce projet produise une telle influence.»

Le maintien de la production journalière de lait pour plus de quatre-vingt mille enfants est un défi immense pour toutes les parties concernées. A côté de l’entretien des installations techniques, des centaines de tonnes de soja sont expédiées en Corée du Nord et acheminées par la route. C’est à vous que nous devons d’avoir pu soutenir ce projet durant ces dix dernières années. Rendez-le encore possible aussi pour l’avenir!


Soutien financier
La production de trois cent soixante-cinq tasses de lait de soja, quantité qu’un enfant reçoit par an, coûte seulement CHF 20.‒/€ 16.‒. Cette somme ne comprend pas les frais du personnel local mis à disposition par l’Etat. Vous pouvez nous aider en faisant un don. Merci beaucoup.