Page d'accueil > Projets > Pays destinataires de projets > Cambodge : «Actuellement, les enfants des bidonvilles et leurs familles sont particulièrement dépendants de nous.»

Cambodge : «Actuellement, les enfants des bidonvilles et leurs familles sont particulièrement dépendants de nous.»

Au Cambodge, ce sont principalement les couches les plus pauvres de la population qui luttent pour survivre en raison des mesures prises pour endiguer la pandémie de Covid-19. Les partenaires cambodgiens de l’AÉM racontent comment ils font face à cette situation difficile.

 

Novembre 2020

 

Chers famille, amis et donateurs,

aém. Nous espérons que vous allez bien et que cette période de crise est pour vous aussi un temps d’inspiration, de confiance en Dieu, d’encouragement et de prière. Cette situation nous a durement touchés, en particulier les familles des enfants des bidonvilles qui fréquentent notre centre. Nous sommes toujours actifs dans les domaines où nous sommes habituellement présents, mais d’une manière aussi sécurisée que possible pour notre équipe ainsi que pour les enfants et leurs familles. Chaque lundi, les enfants reçoivent leurs devoirs de notre part. La plupart d’entre eux viennent eux-mêmes les chercher, et pour ceux qui vivent plus loin nous les leur amenons à la maison.
En raison de l’urgence sanitaire actuelle, nous distribuons des colis alimentaires aux familles des bidonvilles. Avec chaque paquet, nous joignons une carte avec un verset de la Bible et l’un des beaux dessins que nos enfants ont réalisés dans le cadre du programme pour enfants. Il est bon de rencontrer de nouveau personnellement les familles des enfants après le confinement et de prendre des nouvelles. Nous avons encouragé tous les parents parce que nous voulons traverser cette période difficile avec eux. Il est important qu’ils ne perdent pas l’espoir après avoir perdu leur travail. Chaque famille est si heureuse et reconnaissante pour les colis alimentaire. Si vous souhaitez financer un paquet pour une famille, nous en serions très heureux.

Avec de nombreuses bénédictions,
ensemble pour son Royaume,

 

Charia et Thearith au nom de toute l’équipe

Colis alimentaire pour les familles des bidonvilles

    • 20 kg de riz de bonne qualité
    • 1 kg de sucre
    • 1 kg de sel
    • 1 l d’huile pour la cuisson
    • 1 bouteille de sauce de poisson
    • 1 bouteille de sauce soja

    «Nous sommes reconnaissants parce que, grâce à vous, nous avons la possibilité de distribuer de la nourriture aux familles des enfants», disent Charia et Thearith. Ils sont les partenaires de projets cambodgiens de l’AÉM et dirigent le centre Joy of Cambodia. Quelque soixante-dix enfants des bidonvilles de Phnom Penh y reçoivent un soutien scolaire, des repas chauds et riches en vitamines, des soins médicaux et du matériel scolaire. Le coût mensuel total pour un enfant est d’environ CHF 50.-/€ 42.-. Souhaitez-vous soutenir la distribution de nourriture? Avec CHF 20.-/€ 17.-, vous pouvez financer un colis comprenant les denrées citées dans l’encadré.