Page d'accueil > Projets > Pakistan : Asia Bibi acquittée, mais...

Pakistan : Asia Bibi acquittée, mais...

idea 45.2018. La Pakistanaise catholique Asia Bibi a passé neuf ans en prison. Chaque jour, elle devait s’attendre à son exécution. Elle a été accusée d’avoir blasphémé Allah et son prophète. Le blasphème est passible de la peine de mort au Pakistan. Depuis des années, la «loi sur le blasphème» est vivement critiquée par les groupes de défense des droits de l’homme, parce que certains musulmans la considèrent comme un chèque en blanc. Les rumeurs de blasphème conduisent à maintes reprises à l’autojustice. Si vous voulez faire du mal à quelqu’un, vous faites simplement circuler la rumeur dans le pays qu’il a blasphémé!

Asia Bibi a passé neuf ans en prison pour blasphème présumé. Aujourd’hui, elle est libre. Source: evangelicalfocus.com

 

Le piège du blasphème s’est ainsi refermé sur la chrétienne Asia Bibi, mère de cinq enfants. Elle a été acquittée par la Cour suprême pour manque de preuves. Le verdict a immédiatement déclenché une vague de protestations dans le pays. Les réseaux de téléphonie mobile ont été coupés, les écoles sont restées fermées, les islamistes ont bloqué les routes. Muhammad Afzal Qadri a publiquement appelé au meurtre des trois juges: «Que celui qui les rencontre les tue avant le soir!» Une révision de la décision a déjà été demandée, ainsi que l’interdiction pour Asia Bibi de quitter le pays. L’endroit où elle habite est confidentiel. Elle est loin d’être libre. Le sera-t-elle un jour?

Plusieurs pays dans lesquels les chrétiens sont victimes de discrimination, persécutés et arrêtés sont décrits. Les croyants les plus affligés veulent avant tout une chose: ne pas être oubliés! Christof Sauer, professeur pour la liberté religieuse, exhorte dans un entretien à idea: «Nous devrions prier chaque dimanche pour les chrétiens persécutés.» Alors faisons-le!

Auteur: Rolf Höneisen, rédacteur en chef ideaspektrum
Source: ideaSpektrum 45.2018