Page d'accueil > Projets > Chine : Laissez les enfants venir à lui

Chine : Laissez les enfants venir à lui

Les églises chinoises souffrent sous une nouvelle vague de persécutions de la part du pouvoir communiste. Toutefois la croissance de l’Église progresse, même parmi la jeune génération.

aém./ Janvier 2019 – La politique antichrétienne de la Chine est de tenir les gens éloignés de la foi chrétienne et de ralentir l’énorme croissance des communautés et des églises. Depuis avril 2018, il n’est plus possible d’acheter des bibles en Chine via des fournisseurs en ligne. En règle générale, les enfants et les jeunes ne sont pas autorisés à assister aux cultes avec des adultes. Le gouvernement est en train de mettre en place une forte éducation idéologique socialiste dans les écoles pour éduquer la jeune génération à devenir des communistes dévoués.

Jésus avait un cœur pour les enfants. C’est pourquoi les partenaires de projets chinois de l’AÉM s’engagent sans relâche pour que la jeune génération apprenne à connaître Jésus-Christ.
Photo : © AÉM


L’école du dimanche et le travail parmi la jeunesse
La Chine compte près de deux cent cinquante millions de jeunes, soit trente fois la population de la Suisse. L’AÉM partage le souci de nombreuses églises d’atteindre la jeune génération chinoise avec le message de l’Évangile. Grâce à notre coopération avec des partenaires locaux en Chine, nous soutenons la formation directe du personnel des écoles du dimanche et du travail parmi les jeunes. Pour une telle formation, les participants se rencontrent durant plusieurs jours.

Former des instructeurs

La demande de formation au sein des églises dépasse la capacité de nos partenaires. Il y a cinq ans, une stratégie a été développée pour pouvoir en offrir plus. Cela se fait par la formation continue des instructeurs. Les participants sont spécifiquement sélectionnés par les églises locales et soutenus financièrement par elles durant la formation. Le nombre d’instructeurs ne cesse d’augmenter et, avec eux, le nombre de cours proposés aux églises. L’an dernier, quelque douze mille responsables locaux ont participé à des cours de formation donnés par nos partenaires de projets chinois.

Permettre aux enfants d’aimer Jésus

L’engagement de nos partenaires comprend également des réunions hebdomadaires pour les enfants faites de chants, de jeux, de questionnaires, d’histoires bibliques, d’un apprentissage ludique des versets bibliques et d’activités créatrices. Les enfants sont ainsi touchés par le message de Jésus-Christ et encouragés dans leur croissance spirituelle. Quelque cinquante mille enfants participent chaque année à ces réunions et à ces camps. Beaucoup d’entre eux apprennent à connaître Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel.

Soutien

Souhaitez-vous prendre en charge une partie des frais de formation des instructeurs pour l’enseignement dans les églises? Le coût annuel par personne est de CHF 450.‒/€ 380.‒.