Page d'accueil > Projets > Action paquets de Noël

116’000 paquets de Noël à destination de l’Europe de l’Est

Un chiffre record, malgré la pandémie du coronavirus! L’esprit solidaire manifesté par les donatrices et donateurs de paquets est tout simplement grandiose. Dans la situation actuelle, les organisateurs s’attendaient à recueillir beaucoup moins de colis et sont ainsi comblés par ce résultat. Les pays de l’Europe de l’Est et du Sud-Est sont en effet fortement touchés par le covid-19 – avec des conséquences catastrophiques pour leurs habitants. Les paquets de Noël qui leur sont distribués ces jours-ci leur sont ainsi une véritable source de réconfort.
Nous vous remercions !

De plus amples informations sur la campagne sont disponibles directement sur le site Internet : www.paquetsdenoel.ch

Albanie – Le paquets de Noel redonnent de l`espoir

L'Action Paquets de Noël est un signe de solidarité et d'amour envers les démunis. Un paquet, c'est un rayon de joie et d'espoir, un témoignage de l'amour divin dans la grisaille quotidienne de nombreux enfants et adultes d'Europe de l'Est.

Ukraine – Les paquets de Noël arrivent !

Bonjour, chers amis de Suisse,
Nous avons reçu vos paquets de Noël. Nous sommes reconnaissants de la possibilité de collaborer avec vous. Nous amenons à présent les paquets de Noël et la joie de Noël aux familles ukrainiennes.

Moldavie ‒ Donner une chance aux enfants

Un jour, après avoir donné à manger aux enfants des rues, l’un d’entre eux est venu me voir et m’a dit: «Monsieur Oleg, les croyants ne disent pas grand-chose, mais vous, vous faites beaucoup.» Cela signifie qu’il faut y aller tous les jours et leur offrir des repas, leur apprendre à prier et à remercier Dieu.