L'Aide aux Églises dans le Monde (AÉM) est une œuvre sociale chrétienne active dans le monde entier depuis 1969. Nous aidons rapidement et simplement les chrétiens persécutés et les personnes dans le besoin dans près de quarante pays.

Action de solidarité en faveur des chrétiens persécutés

Manifestation sur la Place Fédérale, Berne

Donne ta voix aux chrétiens persécutés et lève-toi pour eux! Nous entendons leurs histoires. Nous prions pour eux. Nous élevons nos voix.

Samedi 23 juin 2018 ǀ 16h - 19h ǀ Berne, Place Fédérale ǀ www.persécution.ch ǀ www.facebook.com/verfolgung.jetzt ǀ www.twitter.com/verfolgungjetzt

Magazine mensuel urgence

Dans notre magazine mensuel urgence, vous pouvez lire un véritable aperçu des projets en cours de l’AEM.

 

Plus

Prisca et Philip, deux randonneurs suisses, ont visité un centre pour enfants des bidonvilles à Phnom Penh.

» Avancer

Jessica, institutrice en Suisse, a passé plusieurs mois en Tunisie et a enseigné dans une école.

» Avancer

Afrique du Nord - Dieu fait des miracles

Dès que tu connais Jésus, tu dois décider si tu veux vraiment le suivre, au risque de perdre tout ce que tu as: propriété, famille, amis... parce que maintenant tu es chrétien? Parce que tu es devenu un «kaffar». «Kaffar» (infidèle) est un mot qui signifie que quelqu’un a apporté la honte sur l’islam et la famille.

Syrie/Irak – L’aide suscite l’espoir

«Si vous souhaitez aider: Nous avons besoin de bonnes écoles pour nos enfants. Nous avons besoin de les reconstruire, surtout dans les villages ayant été presque complètement détruits. Il est plus facile pour une famille de rester dans le pays lorsqu’il y a de bonnes écoles.»