L’AEM, Aide aux Eglises dans le Monde, œuvre chrétienne mondiale, existe depuis 1969. Nous aidons d’une manière simple et rapide les chrétiens persécutés et les personnes dans le besoin dans plus de trente pays.

Magazine mensuel urgence

Dans notre magazine mensuel urgence, vous pouvez lire un véritable aperçu des projets en cours de l’AEM.

 

Plus

En Algérie, plus grand pays d’Afrique, il y a un réveil spirituel. À quoi cela ressemble-t-il et qu’est-ce que cela nous dit?

» Avancer

Les émissions de radio ayant un contenu plein d’espoir encouragent les gens des villages éloignés.

» Avancer

Afrique du Nord – Des évangiles pour des policiers

Moi je m’appelle Mohammed, je suis de l’Afrique du Nord, moi j’habite dans une région, après pour avoir des évangiles donc il faut se déplacer à peu près six cents kilomètres, donc après on s’est déplacés pour les six cents kilomètres et on avait un paquet de cent cinquante évangiles. Et au retour… avant d’arriver dans notre ville, donc il y avait un barrage de police et ils nous ont arrêtés et donc ils ont fouillé la voiture et et ils ont trouvé des évangiles.

Syrie/Irak – L’aide suscite l’espoir

«Si vous souhaitez aider: Nous avons besoin de bonnes écoles pour nos enfants. Nous avons besoin de les reconstruire, surtout dans les villages ayant été presque complètement détruits. Il est plus facile pour une famille de rester dans le pays lorsqu’il y a de bonnes écoles.»

 

 

Être chrétien en Afrique du Nord musulmane

Je m’appelle Mochtar et je viens d’Afrique du Nord. Il y a  quinze ans, j’ai trouvé depuis l’islam la foi en Christ. Dans notre pays d’Afrique du Nord, les chrétiens sont persécutés. Il n’y a aucune place pour eux dans cette société.