L'Aide aux Églises dans le Monde (AÉM) est une œuvre sociale chrétienne active dans le monde entier depuis 1969. Nous aidons les chrétiens persécutés et les personnes dans le besoin dans près de quarante pays.

 

Présence locale

Les habitants des pays dans lesquels nous intervenons sont également touchés par la crise du Covid-19. L’AÉM est en contact avec ses partenaires locaux. Quelle est la situation sur le terrain? Quels sont les défis auxquels ils sont actuellement confrontés? Quelles sont leurs préoccupations? Nous aimerions vous en faire part ici.

Plus

 

Magazine mensuel urgence

Dans notre magazine mensuel urgence, vous pouvez lire un véritable aperçu des projets en cours de l’AEM.

 

Plus

Bien que descendant des populations berbères locales, la plupart des Algériens se considèrent désormais comme Arabes. Au cours des dernières décennies, un programme agressif d’arabisation et d’islamisation a renforcé cette tendance, l’Algérie cherchant à effacer toutes les traces du régime colonial français.

» Avancer

Garder de l’eau potable est vital pour ce groupe ethnique qui vit au milieu du désert où il s’est réfugié il y a de nombreuses années. Le conflit ayant forcé ces gens à fuir est complexe, oublié et sans perspective de résolution. Au fil des ans, le dernier espoir des réfugiés a fondu comme neige au soleil et vent de sable du désert.

» Avancer

Témoignages vidéo

Dans nos témoignages vidéo, les partenaires de projets locaux, les victimes et d’autres personnalités importantes de notre réseau ont la parole.

Plus

 

 

 

Les chrétiens persécutés font partie de ma vie

Le conseiller national Erich von Siebenthal, ainsi que d’autres parlementaires, s’est engagé à aider les chrétiens persécutés. Il nous en donne un aperçu.


suite

 

Chaîne de prière WhatsApp

Souhaitez-vous recevoir des sujets de prière et de brèves informations actualisées via l’application WhatsApp? Les messages sont courts et concis et concernent les préoccupations immédiates de nos partenaires et les projets dans les pays respectifs.


Weiter