L'Aide aux Églises dans le Monde (AÉM) est une œuvre sociale chrétienne active dans le monde entier depuis 1969. Nous aidons rapidement et simplement les chrétiens persécutés et les personnes dans le besoin dans près de quarante pays.

Magazine mensuel urgence

Dans notre magazine mensuel urgence, vous pouvez lire un véritable aperçu des projets en cours de l’AEM.

 

Plus

Le nombre de chrétiens en Inde augmente et leur persécution aussi. On porte de fausses accusations et des attaques brutales sont menées contre les pasteurs et les membres de l’église. L’avocate indienne Chhaya*, partenaire de projets de l’AÉM, soutient les victimes qui souffrent d’injustice à cause de leur foi.

» Avancer

Les chrétiens libyens vivent leur foi en secret, de peur d’être tués par les milices islamiques.

» Avancer

Laos ‒ Aux côtés des églises clandestines

Il y a un homme de la tribu des Hmongs qui aime le Seigneur; après sa conversion, il a ouvert sa maison pour la célébration des cultes. Le gouvernement local a essayé de l’arrêter, mais il est resté ferme et a continué à ouvrir sa maison et à réunir les gens pour adorer le Seigneur. Un jour, le gouvernement local l’a finalement arrêté et emprisonné durant trois mois...

Inde ‒ Avocate pour les chrétiens persécutés

Avocate en Inde, je défends les minorités religieuses opprimées à cause de leur foi. Beaucoup de nos clients sont des pasteurs, des évangélistes et des missionnaires ayant vécu de terribles violences et attaqués chez eux. Nous leur offrons un soutien juridique. Grâce à divers contacts, nous entendons parler de ces cas. Souvent, nous aidons aussi pour les cautions.

Arabie – Un cheik et sa famille témoignent de Christ

En rentrant chez moi, j’ai dit à ma femme: «Leyla, j’ai des nouvelles.» Elle a répondu: «Quoi?» Je lui ai raconté: «J’ai changé de religion.» Elle a dit: «Quoi? Tu as changé de religion? As-tu perdu la tête? Tu es un infidèle, maintenant! Tu voulais les convertir, mais ce sont eux qui t’ont manipulé et changé!»