L'Aide aux Églises dans le Monde (AÉM) est une œuvre sociale chrétienne active dans le monde entier depuis 1969. Nous aidons rapidement et simplement les chrétiens persécutés et les personnes dans le besoin dans près de quarante pays.

Être chrétien en Afrique du Nord musulmane

Je m’appelle Mochtar et je viens d’Afrique du Nord. Il y a  quinze ans, j’ai trouvé depuis l’islam la foi en Christ. Dans notre pays d’Afrique du Nord, les chrétiens sont persécutés. Il n’y a aucune place pour eux dans cette société.

Magazine mensuel urgence

Dans notre magazine mensuel urgence, vous pouvez lire un véritable aperçu des projets en cours de l’AEM.

 

Plus

Le Pakistan est un des pays les plus dangereux du monde à cause des lois sur le blasphème, les attaques islamistes et la discrimination publique.

» Avancer

Dans le passé, Tass Saada a combattu avec Yasser Arafat contre Israël. Aujourd'hui, avec Salim*, il sème des graines d'espoir dans le cœur des enfants de Jéricho et de Jérusalem.

» Avancer

Asie centrale – Le peuple turc à cœur

Ici, dans les Balkans, nous avons une grande population de Roms. Au cours de l’histoire, ils sont arrivés dans les Balkans en provenance d’Inde. Ils ont toujours été un peuple faible, privés de leurs droits, méprisés, discriminés. Nous les rencontrons souvent, vivant dans de très mauvaises conditions.

Syrie/Irak – L’aide suscite l’espoir

«Si vous souhaitez aider: Nous avons besoin de bonnes écoles pour nos enfants. Nous avons besoin de les reconstruire, surtout dans les villages ayant été presque complètement détruits. Il est plus facile pour une famille de rester dans le pays lorsqu’il y a de bonnes écoles.»