Page d'accueil > Médias > Vidéos > Vidéos de projets

Vidéos de projets

Les clips vidéo suivants montrent un aperçu du travail parmi les projets de l’AÉM:

Asie centrale – Les peuples turcs à cœur

Ici, dans les Balkans, nous avons une grande population de Roms. Au cours de l’histoire, ils sont arrivés dans les Balkans en provenance d’Inde. Ils ont toujours été un peuple faible, privés de leurs droits, méprisés, discriminés. Nous les rencontrons souvent, vivant dans de très mauvaises conditions.

Ukraine – La rénovation de l’Église

Bonjour chers amis! Merci beaucoup de vos prières et de votre soutien! Notre communauté a pu acheter ce bâtiment dans le centre-ville de notre cité. C’est un énorme miracle. Nous louons Dieu! Toutefois le bâtiment doit encore être rénové. Nous voulons en faire un lieu beau et accueillant.

Voulez-vous que votre don permette à l’église d’Elisey, d’emménager bientôt dans  un nouveau bâtiment? soutenir maintenant

Croissance de l’église en Ukraine

Bonjour! Je m’appelle Elisey Pronin. Je vis dans l’est de l’Ukraine depuis mon enfance. J’étais le pasteur d’une grande église en pleine croissance et vivante. Mais à l’été 2014 la guerre est entrée dans nos vies...

Voulez-vous que votre don permette à l’église d’Elisey, d’emménager bientôt dans  un nouveau bâtiment? soutenir maintenant

Ukraine – Les paquets de Noël arrivent !

Bonjour, chers amis de Suisse. Nous avons reçu vos paquets de Noël. Nous sommes reconnaissants de la possibilité de collaborer avec vous. Nous amenons à présent les paquets de Noël et la joie de Noël aux familles ukrainiennes.

www.paquetsdenoel.ch

Les enfants des bidonvilles de Phnom Penh

«Les vêtements en lambeaux et les pieds nus, les enfants des bidonvilles fouillaient la décharge jonchée de bouteilles de verre brisées. Parfois ils mangeaient des restes de nourriture trouvés sur le sol pour remplir leur ventre vide et gonflé», se souvient Charia. C’est pourquoi elle a fondé avec son mari le centre Joy of Cambodia (soit Joie du Cambodge). Aujourd’hui, soixante-dix enfants des bidonvilles reçoivent régulièrement audit centre des repas chauds, des soins médicaux et une formation.

La liberté de religion à Cuba?

«Nous prenons des mesures ... les autorités ne se reposent pas ... et combattent l'illégalité» de ces groupes (les chrétiens), " a dit le chef des affaires religieuses. Les autorités cubaines gardent une mainmise sur les chrétiens. Bien que Cuba dans sa constitution garantisse la liberté de religion, les dirigeants chrétiens en particulier sont persécutés. L’AEM est à leur côté au travers d’une aide juridique, et soutient les communautés chrétiennes autochtones.

Syrie/Irak – L’aide suscite l’espoir

«Si vous souhaitez aider: Nous avons besoin de bonnes écoles pour nos enfants. Nous avons besoin de les reconstruire, surtout dans les villages ayant été presque complètement détruits. Il est plus facile pour une famille de rester dans le pays lorsqu’il y a de bonnes écoles.»

 

 

Jardin pour enfants de la réconciliation à Jérusalem

Enfants d’arrière-plan culturel et de nationalité différents.

Une atmosphère de paix et de sécurité.

Il y a des fruits de la réconciliation au Proche-Orient.

Ukraine - À la recherche d’un nouveau foyer

Le pasteur Elisey a tout perdu à cause de la guerre. Sa famille et lui ont trouvé un nouveau foyer dans l’ouest de l’Ukraine. Elisey enseigne dans une école biblique et construit une nouvelle église parmi les réfugiés. Son équipe et lui se rendent régulièrement dans la région en guerre. Les fournitures de secours et les paquets en provenance de Suisse fournissent une précieuse aide et redonnent l’espoir.

Territoires palestiniens: Réconciliation au milieu du conflit

En seulement trois ans, notre école maternelle est devenue la meilleure de Jéricho et reconnue comme telle. Notre programme se concentre sur l’enseignement de l’anglais et sur des activités qui n’existent pas dans d’autres écoles.

Persécuté et malgré tout encouragé

Amara*: „Mon mari a été arrêté à plusieurs reprises à cause de sa foi. Un jour, ils l’ont arrêté pendant le culte.“ Malgré la persécution, Amara et son mari sont des témoins du Seigneur dans leur pays. Les églises grandissent toujours plus! Voulez-vous équiper les fondateurs d’églises en Afrique du Nord, afin qu’ils puissent accomplir leur mission?

Une tragédie humanitaire

Depuis 2012, l’AEM apporte une aide d’urgence aux réfugiés syriens en Syrie et en Irak. Dans le même temps, plus de quarante trois mille réfugiés reçoivent régulièrement des colis alimentaires, des vêtements, des soins médicaux, des abris et, en hiver, du matériel de chauffage et des poêles. Grace à de nombreuses années de partenariat, cette aide est dirigée sur place avec efficacité et compétence, indépendamment de la religion ou de l’origine.

Indonésie

Pénurie d’écoles après la persécution

Beaucoup d’opposition, une forte croissance

«J’ai été battu»… «Mon mari vient d’être arrêté»… «Je viens d’être convoqué pour un interrogatoire.»… Le partenaire de l’AEM au Viêtnam reçoit quotidiennement de nombreux appels similaires. Le gouvernement vietnamien a peur que les chrétiens fassent tomber le système communiste, aussi il met tout en œuvre pour les surveiller et les tenir à distance. Néanmoins, rapporte le partenaire, «les gens viennent à la foi en Jésus et de nouvelles communautés s’ouvrent. Cela nous encourage».

Centre de désintoxication pour toxicomanes en Ukraine

Le déclin social en Ukraine est important. Les problèmes d’alcool et de drogues, la criminalité et le chômage sont élevés et dominent la vie quotidienne de nombreuses personnes. Une communauté chrétienne dans l’est de l’Ukraine a pris à cœur ce besoin immense et s’est engagée dans plusieurs projets sociaux et caritatifs. L’un d’eux est le centre de désintoxication pour personnes alcooliques et toxicomanes.

Montée de l’intolérance contre les chrétiens

Au cours des dernières années, la violence contre les chrétiens au Sri Lanka a augmenté à un rythme alarmant. Un moine crie devant la population du village assemblée: «Ici, c’est un pays bouddhiste, les autres religions ne sont pas autorisées! Vous êtes un traître. Quittez le village ou nous allons vous tuer!» Le pasteur Ranuga et sa femme ont été sauvagement battus. Grâce à l’intervention du partenaire local de l’AEM, ils ont pu être évacués et hospitalisés.

Les chrétiens arabes ont besoin d’aide

Refoulés, exclus, persécutés – Les chrétiens arabes ont besoin d’aide

Disciples de Jésus en Inde

Disciples de Jésus en Inde ‒ La persécution en dépit de la liberté religieuse