Page d'accueil > Médias > Sujet du prière

Sujet du prière

Avril 2017 –Soyons reconnaissants de savoir que des chrétiens indigènes dans les territoires palestiniens sont engagés en faveur des groupes marginalisés et défavorisés. Parmi eux figurent aussi des chrétiens de souche musulmane. Au moyen de projets sociaux pour les enfants et les jeunes visant à créer des emplois pour les adultes, des gens issus de milieux difficiles se voient offrir un avenir rempli de dignité. Rendons-en grâces à Dieu. Le personnel qui travaille dans ces projets, et qui s’investit chaque jour localement, a besoin de protection. Priez pour que la sagesse accompagne ceux qui rencontrent les autorités locales

et ceux qui prennent les décisions. Ce travail est une lueur d’espoir après des décennies de conflit. Les efforts inlassables de l’équipe locale est un témoignage puissant et des vies sont changées durablement. Des amitiés se nouent et la réconciliation avance. Remerciez Dieu pour cela.

» Avancer

Avril 2017 – En 2014, les troupes de l’ÉI ont conquis dans le nord de l’Irak les plaines de Ninive. Durant des siècles, les Kurdes, les chrétiens, les musulmans, les yézidis et d’autres groupes ethniques et religieux ont vécu ensemble pacifiquement. Il y avait des villages et des petites villes entièrement chrétiens. Aujourd’hui, les églises et les maisons sont en ruine, détruites, brûlées ou défigurées par les fifres de l’ÉI. Leur haine envers les chrétiens est effroyable. Dans les cimetières, des exercices de tir étaient organisés, les tours des églises ont été rasées, des maisons de prière utilisées comme sites de

fabrication de bombes et les croix renversées. Des centaines de milliers de personnes ont fui. Actuellement, la reconquête par l’armée irakienne est en cours. Certaines zones sont libérées et des déplacées entreprennent le chemin du retour vers leurs villages. Doivent-ils rester ou émigrer? Priez pour que les gens de Ninive aient un avenir. Priez qu’ils aient la possibilité de participer à la reconstruction de leur maison. Merci de vous tenir dans la prière derrière les partenaires de projets locaux de l’AÉM qui se sont engagés à la reconstruction du berceau du christianisme.

» Avancer

Mars 2017 – Sur les deux cent soixante millions de personnes que compte l’Indonésie, quelque deux cent vingt-cinq millions d’entre elles sont musulmanes et vingt-six millions sont chrétiennes. Le christianisme est en effet officiellement reconnu comme une religion, mais beaucoup de chrétiens indonésiens souffrent de la croissance de l’extrémisme islamiste. Cette incertitude n’est cependant pas pour eux une raison de se cacher. Rendons grâces à Dieu qui permet que les jeunes chrétiens indonésiens aient accès à une éducation théologique officiellement reconnue. Dans les écoles bibliques des partenaires de projets locaux de l’AÉM, trois cents jeunes suivent actuellement une formation théologique. On compte des futurs pasteurs et responsables d’église, des travailleurs sociaux et des enseignants. Plus de mille personnes ont déjà terminé l’école biblique et sont engagées dans le ministère. Priez pour tous ces jeunes là où Dieu les a placés. Priez qu’ils soient une bénédiction pour leurs compatriotes. Priez aussi pour qu’ils puissent transmettre la bonne nouvelle de Jésus-Christ de manière utile et efficace.

» Avancer

Mars 2017 –La pauvreté dans la dictature communiste de la Corée du Nord est omniprésente. La majorité de la population meurt de faim. Les gens luttent pour leur survie. Comme si cela ne suffisait pas, les inondations d’août 2016 ont enlevé à beaucoup d’entre eux leurs derniers biens. L’AÉM intervient dans le pays par l’intermédiaire de son réseau de partenaires locaux et aide à la reconstruction de nouvelles maisons. Remercions Dieu de cette aide qui a été possible malgré des conditions difficiles. L’espoir des victimes est de savoir que des gens de par le monde s’intéressent à leur sort. Rendons grâces à Dieu qui a permis cette aide d’urgence en Corée du Nord. Priez pour que la faveur de Dieu repose sur le pays et que des portes s’ouvrent afin que l’aide dont le pays a besoin puisse être acheminée. Priez pour que nos partenaires sur place agissent avec sagesse et reçoivent sa protection.

 

» Avancer

Février 2017 – Dans les pays musulmans, une conversion de l’islam au christianisme est inacceptable autant pour l’État que pour la société. Les anciens musulmans ayant trouvé la foi en Jésus-Christ font face à de nombreuses difficultés, tant pour l’école que pour l’éducation ou le travail. Ils ne peuvent pas se rassembler pour célébrer un culte. Beaucoup sont intimidés, discrédités, menacés et arrêtés. Le résultat en est une croissance des églises clandestines. Rachid, du Maroc, a raconté quelles ont été les conséquences de sa décision de quitter l’islam. Il a aussi parlé de la faim spirituelle dans le monde musulman, de la faim du Dieu de la Bible et du message libérateur de Jésus-Christ. Priez pour toutes les personnes concernées, qui suivent Jésus-Christ et qui ont perdu famille et amis. Que le Seigneur les soutienne et les fortifie. Ils marchent avec Jésus-Christ avec force et courage. Que toute la gloire revienne à notre Dieu tout-puissant et omniscient.

» Avancer

Février 2017 – Avec les températures glaciales, la situation précaire de beaucoup de gens en Syrie et en Irak s’aggrave. Les personnes déplacées attendent des jours meilleurs dans des conditions difficiles et dans des endroits supposés sûrs près du front de la guerre. Beaucoup d’entre elles espèrent encore retourner un jour chez elles. Actuellement, l’AÉM soutient régulièrement plus de quarante-trois mille déplacés internes au travers de nos partenaires de projets locaux syriens et irakiens. Ils reçoivent une aide alimentaire et des colis d’hiver. Priez pour que cette assistance si nécessaire puisse se poursuivre malgré le chaos de la guerre. Rendez grâces à Dieu, qui a protégé la vie de notre partenaire de projets syrien, Georgius. À fin novembre en effet, lors d’une visite chez sa grand-mère, il a été grièvement blessé par la déflagration d’une bombe tombée sur la maison voisine de celle-ci. Il a été opéré d’urgence et a repris conscience. Priez pour sa complète guérison sans séquelles.

» Avancer

Janvier 2017 – Le Myanmar (Birmanie) est l’un des pays les plus pauvres d’Asie du Sud-Est. Les inondations du mois d’août 2015 ont menacé l’existence de centaines de milliers de personnes. Grâce à la présence de partenaires locaux sur place, peu après le passage du cyclone l’AÉM a été en mesure de faire parvenir rapidement une aide d’urgence. La gratitude était grande à l’arrivée des secours. Remercions Dieu qui nous a permis d’apporter cette aide grâce à la coopération des chrétiens birmans. Les victimes sont touchées de voir les chrétiens se tenir à leurs côtés. Prions que notre équipe d’aide au Myanmar soit protégée lorsqu’elle essaie de rejoindre des régions éloignées. Prions aussi que nos frères et sœurs chrétiens puissent continuer à être un témoignage et une bénédiction autour d’eux.

» Avancer

Janvier 2017 – Cuba vit un réveil, et cela à la fois économiquement et spirituellement. Dix pour cent des onze millions deux cent mille habitants sont des chrétiens professant, soit plus d’un million de personnes, et le nombre continue d’augmenter. Étonnamment, Fidel Castro (décédé le 25 novembre 2016) voulait éradiquer le christianisme de l’État communiste des Caraïbes. Remercions Dieu qui tient le destin de l’île dans ses mains et dont les voies qu’il a préparées nous semblent parfois impossibles. Malgré l’ouverture économique, de nombreux chrétiens sont encore sous pression. À fin octobre 2016, mille six cents églises de maison sont soumises à la pression des autorités; certaines ont été fermées, voire détruites. Prions que ceux qui sont touchés aient la force de résister à cette pression. Prions que Dieu leur donne l’espoir dans les moments de désespoir et de colère, et qu’ils puissent pardonner à ceux qui les tourmentent. Fidel Castro, chef de la révolution cubaine surnommé Lider Máximo (qui signifie «grand chef») est mort, mais Dieu construit son Royaume à Cuba; nous continuons de le louer pour cela!

» Avancer