Page d'accueil > Médias > Sujet du prière

Sujet du prière

Octobre 2018 – «Priez pour les chrétiens persécutés», nous demande Chhaya*, partenaire de projets de l’AÉM en Inde. Son réseau d’avocats fait un travail considérable pour défendre les chrétiens persécutés à cause de leur foi et victimes de violence. Nous sommes reconnaissants des fruits que porte ce travail précieux et qui se développe depuis des années. Mais l’Inde est immense et la demande est élevée. Priez pour que ceux qui ont besoin d’aide puissent être accompagnés de manière appropriée. Prions pour que nous trouvions les moyens de poursuivre ce travail important malgré l’augmentation des restrictions étatiques. Remercions Dieu qui, grâce à l’engagement infatigable de Chhaya, permet à de nombreuses personnes touchées de reprendre confiance et courage pour l’avenir. *Le nom a été modifié pour des raisons de sécurité.

» Avancer

Octobre 2018 – Depuis la chute du dictateur Kadhafi en 2011, la Libye est en ébullition. Le pays est dominé par l’anarchie, les milices islamiques et les gouvernements qui se battent. Cela affecte la population et envoie sur les routes de l’exil des centaines de milliers de réfugiés qui sont piégés dans des conditions inhumaines. Il est toutefois encourageant de constater que des chrétiens s’engagent envers les plus faibles de la société malgré le danger pour leur propre vie. Priez pour que les conditions de vie dans le pays s’améliorent. Les statistiques des émissions de la télévision chrétienne arabe par satellite montrent l’intérêt de la population libyenne pour l’Évangile. D’après les commentaires des téléspectateurs, nous savons qu’il y a plusieurs milliers de disciples de Jésus. Priez pour que Dieu les fortifie et les encourage, et qu’ils puissent être le sel et la lumière. Puissent les services de médias chrétiens faire preuve de sagesse lorsqu’ils prennent soin des Libyens à distance, surtout lorsque ceux-ci décident de suivre Jésus-Christ. Priez aussi pour les chrétiens libyens vivant à l’étranger, afin qu’ils soient une bénédiction pour leurs compatriotes restés en Libye.

» Avancer

Septembre 2018 – Si les musulmans décident de suivre Jésus-Christ, les conséquences sont inévitables. Ceux qui prennent cette décision ne le font pas à la légère; au contraire, il s’agit souvent d’un long processus, sachant qu’ils perdront probablement une grande partie de ce qui est important pour eux, tel qu’un emploi, des amis, leur famille ou même leur propre vie. Néanmoins, de plus en plus de gens dans les pays arabes décident de suivre le Christ. Pourquoi? Parce qu’ils ont trouvé ce qu’ils désiraient, à savoir l’amour incommensurable de notre Seigneur et avec lui une paix profonde qui efface tout ce qu’ils avaient connu jusque-là. Priez pour tous les disciples de Jésus de souche musulmane afin que leur joie ne faiblisse pas. Priez qu’au milieu de la persécution, ils ne perdent pas la confiance et l’espoir en Jésus-Christ. Qu’ils soient témoins de celui dont le pouvoir illumine même les endroits les plus sombres de ce monde.

» Avancer

Septembre 2018 – Par le passé, le roi du Maroc a publiquement déclaré à plusieurs reprises qu’il était «le prince de tous les croyants, des musulmans, des juifs et des chrétiens». Il y a pourtant parfois des attaques isolées ou des chrétiens marocains harcelés par les autorités. Cependant, en raison de l’attention des médias, cela se produit de moins en moins publiquement. Priez que Dieu touche le roi du Maroc et qu’il soit une bénédiction pour les chrétiens du pays. Remercions Dieu de ce que les chrétiens marocains vivent une période de tolérance relative. Beaucoup de musulmans au Maroc ont des doutes sur leur foi et cherchent un sens à la vie. Priez pour que ce désir soit satisfait et que, par l’Évangile, les gens trouvent le soutien et la liberté dont ils ont soif. Priez pour que le Seigneur conduise son Église au Maroc dans l’unité et prépare la relève.

» Avancer

Aoùt 2018 – Il arrive souvent que des chrétiens pakistanais soient accusés de blasphème. La loi actuelle prévoit l'emprisonnement à vie (profanation du Coran) ou la peine de mort (insulte au nom de Mahomet). La loi tend une perche pour discréditer les chrétiens et détruire leur existence. Il n'est pas rare de voir les musulmans se faire justice eux-mêmes, comme ce fut le cas pour Sharoon Masih, 17 ans. Il a été battu à mort par son camarade de classe. Priez que la force et la persévérance accompagnent tous ceux qui vivent dans un climat de peur et de suspicion. Que Jésus-Christ, par Sa présence, donne un nouveau courage aux personnes qui ont peur. Qu'Il ouvre les yeux des coupables pour qu'ils se repentent. Qu'ils connaissent le Christ comme Celui qu'Il est : le Chemin, la Vérité et la Vie.

» Avancer

Aoùt 2018 – Les enfants et les jeunes grandissent dans une région du monde dont l'atmosphère est marquée par la méfiance, la haine et le manque de perspectives. Et c'est dans ce lieu apparemment sans avenir que des graines d’espoir sont plantées : c'est l'œuvre de Tass Saada, tireur d'élite et ancien compagnon d’Arafat, et de son collègue Salim. Remercions Dieu qui permet que des enfants vivant au sein d'un environnement conflictuel puissent fréquenter un jardin d'enfants où on s'occupe d'eux avec amour. Remercions Dieu pour les jeunes issus de familles socialement défavorisées qui ont accès aux jeux et aux sports dans une atmosphère de paix et de réconciliation. Priez Dieu qu’au travers de ce travail parmi les enfants et les jeunes, à Jérusalem et à Jéricho, d’autres vies soient touchées et changées. Priez pour que cette œuvre de réconciliation, dans cette partie du monde déchirée, les gens apprennent à se pardonner les uns les autres et trouvent eux-mêmes le pardon.

* Le nom a été modifié pour des raisons de sécurité.

» Avancer

Juillet 2018 – Prions pour Miguel Diaz-Canel, qui a été élu chef de l'Etat. Bien qu'il n'y ait pas de grandes améliorations à attendre de lui, nous demandons à Dieu que la pression sur les chrétiens puisse diminuer. Priez aussi pour les nombreuses églises de maison pour qu’elles puissent recevoir l’autorisation nécessaire des autorités pour célébrer les cultes. Et priez pour que la faim persistante du peuple cubain pour l'Évangile puisse être satisfaite. Unissons-nous dans la prière pour les requêtes de nos frères cubains: Cuba para Cristo – Cuba pour le Christ! Que Cuba soit conquise au Christ.

 

» Avancer

Juillet 2018 – Le Yémen était autrefois un pays chrétien. Aujourd'hui, un islam très conservateur prévaut dans le pays le plus pauvre de la péninsule arabique. Mais au milieu de la guerre et de la persécution, le nombre de chrétiens ne cesse d'augmenter. Ce sont les anciens musulmans qui placent leur espérance en Jésus-Christ. Grâce à Dieu, il nous est possible, en tant qu’AEM, et par l'intermédiaire de nos partenaires de projet dans le pays, de fournir une aide vitale à ceux qui en ont besoin. Un père de six enfants à Taïz dit: «Il n'y a plus d'eau dans notre ville bombardée. Chaque jour, nous devons faire la queue pour attendre les camions citernes, et souvent beaucoup s'en vont les mains vides. Mais maintenant, j'ai un système de collecte des eaux de pluie avec filtre à eau potable pour ma famille. Je suis très heureux d’avoir maintenant de l’eau potable. Merci de ne pas nous oublier.» Priez pour que cet engagement important se poursuive et que Dieu soit révélé.

 

» Avancer