Page d'accueil > Médias > Sujet du prière

Sujet du prière

Mars 2019 – Dieu a appelé Eno et sa famille à servir les peuples turcs. Ce responsable de projets de l’AÉM fait l’expérience directe de la manière dont les gens de différents groupes ethniques musulmans trouvent la foi en Christ. Il peut, avec son équipe, les accompagner et les fortifier dans leur marche avec le Seigneur. Le changement visible de ces vies humaines est un témoignage pour leur environnement et rend Eno confiant. Priez pour la direction, la protection et la clarté dans ce ministère difficile d’implantation d’églises. Et remerciez le Seigneur de tous ces beaux moments encourageants où la gloire de Dieu est révélée à des gens qui n’avaient jamais entendu parler de lui. Que de nombreux peuples turcs d’Europe de l’Est et d’Asie centrale trouvent encore l’espérance en Jésus.

» Avancer

Mars 2019 – Personne n’a vu venir le tremblement de terre d’une magnitude de 7,4 sur l’échelle de Richter et le tsunami qui en a résulté, avec des vagues de trois mètres de haut; ils ont provoqué la destruction de la ville de Palu et de ses environs (île Sulawesi/Célèbes). Des milliers de personnes ont tout perdu. Au cœur de cette situation, nous sommes toutefois reconnaissants que l’aide d’urgence des partenaires de projets indonésiens de l’AÉM ait pu débuter peu après la catastrophe. Quelques mois se sont écoulés depuis, mais la normalité est loin d’être revenue. Prions pour que l’aide à long terme soit également efficace et que les personnes qui ont tout perdu aient de nouveau des perspectives d’avenir. Prions aussi pour la sagesse, la force et la protection de nos partenaires sur place.

» Avancer

Février 2019 – Pour tous les Somaliens non musulmans, la propagation de l’extrémisme islamique signifie une course à la vie et à la mort. Priez pour que ces circonstances n’épuisent pas les gens, mais qu’ils trouvent l’espérance dans la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Prions pour que les chrétiens somaliens puissent vivre paisiblement côte à côte avec leurs compatriotes musulmans sans qu’un groupe embête l’autre. Remercions Dieu qui se tient aux côtés de ses disciples en Somalie et qui est leur secours. Puisse leur situation changer pour le mieux. Nous prions pour que le gouvernement somalien actuel accorde la liberté religieuse aux Somaliens et protège les chrétiens somaliens. Prions aussi pour la persévérance et la motivation des chrétiens somaliens de la diaspora qui guident la diffusion du message salvateur du Christ parmi les musulmans somaliens. Eux aussi vivent sous la menace constante.

» Avancer

Février 2019 – Moldavie est pitoyable. Pendant l’hiver, le froid et la faim rendent les gens sans force et sans vie. L’Évangile n’est pas seulement une alternative, c’est l’unique solution! Un groupe de jeunes Suisses a parcouru les routes avec Oleg, pasteur moldave. Priez pour lui, sa femme Marina et son équipe afin que le feu de l’Évangile et l’amour pour leurs semblables ne faiblissent pas. Ils vivent dans des circonstances difficiles et il n’est pas sûr qu’ils restent dans leur pays. Merci pour les paquets de Noël qui sont arrivés intacts. Priez pour que les gens ne refusent pas la bonté et l’offre de Jésus-Christ et qu’ils le reconnaissent comme leur consolateur et leur Sauveur.

» Avancer

Janvier 2019 – L’Albanie est l’un des pays les plus pauvres d’Europe. Des décennies de régime communiste ont laissé sur le pays et son peuple des traces profondes encore visibles aujourd’hui. Malgré des conditions de vie difficiles, les chrétiens albanais sont proches de leurs compatriotes démunis et se tiennent à leurs côtés. Remerciez Dieu pour cela et priez pour les enfants qui sont formés, soignés et encouragés par le travail de l’AÉM en Albanie. Cela améliore considérablement les conditions de vie, leur permettent de devenir des personnes responsables et de façonner leur pays de manière positive. Prions pour que l’engagement des partenaires

de projets albanais de l’AÉM et l’amour de Jésus-Christ qui y est associé continuent à croître au milieu de ce peuple.

» Avancer

Janvier 2019 – Certaines provinces connaissent actuellement les pires attaques contre les chrétiens depuis la Révolution culturelle (1966 à 1976). Dans la province du Henan, des milliers de lieux de réunion ont été fermés et plus de sept mille croix se trouvant sur et autour des églises ont été détruites. Dans une déclaration conjointe au gouvernement, les dirigeants de diverses confessions chrétiennes ont exigé le respect des droits des chrétiens et des églises en vertu de la Constitution chinoise. Priez pour que les chrétiens trouvent de nouveaux lieux de rassemblement sûrs et que la pression massive ne les affaiblisse pas, mais les raffermisse. Les restrictions sur la liberté religieuse sont également ressenties par les enfants. Les élèves des écoles publiques sont forcés de renier leur foi. Les enseignants les obligent à confirmer par écrit qu’ils n’appartiennent à aucune religion. La pression sur ces enfants pour qu’ils renoncent à croire en Jésus est grande. Les chrétiens de Chine ont besoin de nos prières. Que la présence de Dieu les rende vigilants et forts.

» Avancer

Décembre 2018 – Les bombardements que mène l’Arabie saoudite depuis mars 2015 a entraîné au Yémen la plus grande catastrophe humanitaire du monde actuel. Le pays le plus riche bombarde son voisin le plus pauvre et nos médias en parlent peu. C’est comme un génocide sous les yeux du public. Priez pour que cette guerre prenne fin, que les armes se taisent et que les gens reçoivent de l’aide. Remerciez Dieu qui, malgré les circonstances difficiles, permet à l’AÉM de fournir des secours essentiels à dix-huit mille personnes dans le pays. La distribution de l’aide est assurée par les églises clandestines yéménites, qui s’occupent inlassablement de leurs semblables. Prions pour que ces secours continuent à être organisés et arrivent à destination. Malgré toute la misère, nous sommes convaincus que rien n’échappe à notre Dieu tout-puissant. Nos frères et sœurs du Yémen en sont également convaincus; jamais auparavant, dans toute la péninsule Arabique, l’Église chrétienne clandestine ne s’est développée aussi rapidement parmi la population locale que dans ce pays ravagé par la guerre.

» Avancer

Décembre 2018 – Au Sri Lanka, le nombre de chrétiens augmente, même si le fait de se détourner du bouddhisme (ou de l’hindouisme) peut avoir des conséquences dramatiques et conduire souvent à la discrimination ou même à la violence. En 2018, à fin octobre, septante-quatre attaques envers des chrétiens ont été enregistrées. Derrière ces incidents se cachent souvent des adeptes du bouddhisme, qui sont de plus en plus agressifs à l’encontre des autres communautés religieuses. Les chrétiens sont haïs, les églises endommagées et les services religieux perturbés. Demandez à Dieu d’encourager et de protéger les chrétiens du Sri Lanka et de répandre sa sagesse sur les pasteurs et les responsables pour qu’ils sachent comment répondre aux attaques. Priez pour que la haine ne produise pas la haine, mais soit changée en pardon. Le pasteur Ruwan* dit: «Nous étions les victimes et nous avions droit à réparation. Mais nous avons pardonné à nos agresseurs et renoncé à ce qu’ils soient sanctionnés.» C’est un témoignage fort qui ne manque pas d’effet.

*Le nom a été modifié pour des raisons de sécurité.

» Avancer