Page d'accueil > Médias > Sujet du prière

Sujet du prière

Octobre 2019 – Le Yémen est le théâtre de la plus grande catastrophe humanitaire du monde. Depuis mars 2015, une coalition dirigée par l’Arabie saoudite bombarde le pays le plus pauvre de la péninsule Arabe. La communauté internationale semble incapable et aucune solution politique n’est en vue. D’un point de vue humain, c’est l’impuissance et le désespoir. L’AÉM peut témoigner que Dieu appelle les gens à sa suite au cœur de cette tragédie. Ce sont les chrétiens yéménites qui apportent une aide d’urgence et de l’espoir. C’est un privilège pour l’AÉM d’avoir, par le biais de nos réseaux de partenaires locaux, accès à ce pays largement isolé. Ces partenariats établis de longue date font leurs preuves dans cette situation de guerre. Remercions-en Dieu et prions pour que nous puissions continuer cette aide malgré tous les défis et les difficultés. Prions pour la protection de nos frères et sœurs qui risquent volontairement leur vie pour apporter cette aide si nécessaire.

» Avancer

Octobre 2019 – Le réveil spirituel à Cuba se poursuit, de même que la croissance de l’Église. Pour la première fois depuis la révolution, les confessions évangéliques s’unissent et représentent une force motrice sérieuse dans la société. Prions pour que les chrétiens cubains ne subissent plus les vents contraires des autorités sur ce parcours. Prions pour qu’ils soient socialement présents et qu’ils progressent avec sagesse et courage. Que de nombreux fondateurs d’églises cubains comme Miguel*, conduits par Dieu, soient un témoignage pour leurs semblables et qu’au milieu de la pauvreté et des besoins sociaux (alcoolisme, spiritisme, familles brisées), de nombreux Cubains puissent encore trouver l’espoir en Jésus-Christ.

* Le nom a été modifié pour des raisons de sécurité.

» Avancer

Septembre 2019 – Au Laos, les chrétiens locaux sont confrontés à une répression croissante de la part des autorités. La liberté religieuse inscrite dans la Constitution est violée de façon flagrante dans la réalité. Le christianisme est considéré comme une menace potentielle pour le système au pouvoir. Ceux qui ne se conforment pas au système sont opprimés et combattus. Priez pour que les chrétiens déplacés aient une nouvelle existence, et priez pour que ceux qui ont été battus et torturés puissent bénéficier d’une guérison physique et spirituelle. Que notre Seigneur tout-puissant soit proche de ceux qui, au Laos, doivent endurer la persécution à cause de leur foi. Remercions Dieu, parce que des chrétiens au Laos s’accrochent à lui malgré des conditions très difficiles. C’est précisément dans les ténèbres qu’ils ont besoin de notre soutien pour puiser de nouvelles forces et rester témoins du Christ qui dit lui-même: «Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.»

» Avancer

Septembre 2019 – En juin 2019, Mohamed Ould Ghazouani a été élu nouveau président de Mauritanie. Le favori du précédent président est entré en fonction le 2 août 2019. On peut supposer que, même sous le nouveau président, la vie de la population ne s’améliorera pas. La pauvreté est immense, la corruption est endémique, les infrastructures sont délabrées et le système scolaire et sanitaire est massivement sous-développé. Prions pour que le nouveau président soit un instrument de bénédiction pour cette nation en crise et appauvrie. Prions pour que le nombre croissant de chrétiens soit reconnu et protégé dans la société et gagne en influence. Prions pour que la persécution, la corruption, la pauvreté, la maladie et le chômage diminuent, afin de laisser la place à la paix, à la confiance et à la sécurité.

» Avancer

Août 2019 – «Je suis turc et je suis chrétien.» Cette confession devant le commandant militaire a eu des conséquences immédiates pour Akgün*. Un vrai Turc est un musulman; cette pensée est profondément enracinée en Turquie. Akgün est un ancien musulman, aujourd’hui disciple du Seigneur depuis vingt ans dans son pays. Il le sait: «On a besoin de nous, ici.» Grâce à Dieu, il y a en Turquie des chrétiens intrépides, qui aiment leur pays et qui ont leurs semblables à cœur. Les Turcs trouvent la foi en Christ, sont baptisés et se rencontrent dans des églises de maison.

Priez pour le courage et la persévérance des églises encore jeunes en Turquie. Priez pour Akgün et son équipe, afin qu’ils puissent expérimenter et transmettre sans cesse la force et la joie de notre Seigneur tout-puissant. Priez pour l’allègement de l’atmosphère politique chargée en Turquie et pour l’amélioration de la situation des opprimés.

 

*Le nom a été modifié pour des raisons de sécurité.

» Avancer

Août 2019 – L’organisation terroriste Boko Haram détruit tout ce qui ne correspond pas à son idéologie barbare. Les victimes sont innocentes et sans défense. Depuis des décennies, ce pays d’Afrique de l’Ouest est assombri par des conflits provoquant de grandes souffrances humaines. L’AÉM aide ces victimes de violence. Cet engagement de nos partenaires nigérians nécessite d’une part beaucoup d’énergie, d’endurance et de persévérance et d’autre part beaucoup de sensibilité et de sagesse. Priez pour que cette aide remplisse son objectif, celui que les personnes en situation d’urgence aiguë bénéficient d’un soutien fondé sur les besoins, retrouvent l’espoir et des perspectives d’avenir.

» Avancer

Juin 2019 – Grâce à Dieu, dans l’établissement scolaire Living Water nonante enfants de groupes ethniques négligés disposent d’une oasis dans laquelle ils peuvent faire l’expérience de la sécurité et du soutien. Grâce aux partenaires de projets birmans de l’AÉM, qui gèrent cet établissement, les enfants font dès leur plus jeune âge l’expérience de l’amour chrétien dans leur vie. La vie au Myanmar présente de nombreux défis, en particulier pour les enfants des milieux les plus pauvres. Que Dieu les bénisse, afin qu’ils puissent trouver leur chemin vers une vie épanouie. Priez pour la paix dans les régions en conflit du pays et pour que les chrétiens locaux témoignent avec courage, force et joie du message d’espérance de Jésus-Christ.

» Avancer

Juin 2019 – Les autorités chinoises ferment des églises de maison et établissent des règles pour les forcer à s’inscrire dans le Mouvement patriotique des trois autonomies, afin d’exercer un meilleur contrôle. Le parti communiste considère la foi chrétienne comme une menace à son contrôle idéologique et donc à son pouvoir. Depuis 2018, la dure répression envers des milliers d’églises dans la province du Henan et la fermeture forcée de la plus grande église de maison de Pékin, la Zion Church (septembre 2018), montrent une escalade importante dans la violation des libertés religieuses. Des milliers de chrétiens sont emprisonnés et des millions de croyants sont contraints de signer une promesse écrite d’abandonner leur foi. Priez pour que la pression politique internationale sur les dirigeants de Pékin augmente et produise des fruits. Priez pour que les chrétiens se soutiennent les uns les autres dans le besoin et restent fermes dans leur foi, même face à un gouvernement hostile.

» Avancer

AEM Aide aux Eglises dans le Monde
Zelglistrasse 10
Case postale 50
CH-3608 Thoune

Tel     +41 (0) 33 334 00 50
Fax    +41 (0) 33 334 00 56
Email info@STOP-SPAM.hmk-aem.ch

Abonnement Newsmail