Page d'accueil > Médias > Sujet du prière

Sujet du prière

Septembre 2020 – En septembre 2017, une campagne nationale contre les chrétiens a été organisée et de nombreuses églises ont été fermées sous des prétextes «cousus de fil blanc». En octobre 2019, trois des plus grandes églises libres ont été évacuées et interdites par les forces de police, et un total de treize bâtiments sont maintenant placés sous scellés. Les chrétiens algériens se battent jusqu’à la Cour suprême pour leurs droits, comme par exemple pour la reconnaissance de droit public de l’Alliance évangélique (Église protestante d’Algérie, ÉPA) fondée en 1975. Il y a maintenant des signes

d’espoir. En effet, début mai 2020,

une réforme constitutionnelle a promis plus de droits pour les minorités religieuses. Priez pour les chrétiens algériens, afin qu’ils ne désespèrent pas, qu’ils restent patients, qu’ils soient encouragés, qu’ils soient préservés, que les décideurs agissent avec sagesse et que les chrétiens voient leurs efforts récompensés.

» Avancer

Septembre 2020 – Le Laos est de plus en plus prisé dans les brochures de vacances et il est présenté, lors des voyages en Asie du Sud-Est, comme un pays encore largement intact et authentique, ce qui a un effet relaxant sur les touristes. Pour de nombreux habitants toutefois, la vie quotidienne est loin d’être un moment de détente, mais une lutte sans répit pour garder leur dignité. Une quantité suffisante de nourriture sur la table ne peut être considérée comme acquise. Le culte des fantômes et l’idéologie communiste asservissent le peuple. Les chrétiens du pays ont dit à l’AÉM que ce dogme est très lourd à porter. Priez pour que la situation des personnes qui souffrent s’améliore et priez pour les chrétiens du pays, afin qu’ils puissent recevoir et transmettre l’espoir. Remercions Dieu de pouvoir faire partie de cet espoir pour le Laos.

» Avancer

Mai 2020 – Le Cambodge est une destination de voyage de plus en plus populaire. Il reste néanmoins l’un des pays les plus pauvres du monde, et la corruption endémique entrave son développement. Les partenaires de projets de l’AÉM ont à cœur d’aider ceux qui se trouvent dans une situation difficile. Priez pour Charia et son mari Thearith, qui dirigent le centre pour les enfants des bidonvilles de la capitale Phnom Penh, afin qu’ils puissent exercer leur ministère efficacement malgré les obstacles bureaucratiques. Priez aussi pour Bunnara, qui dirige également une maison d’étudiants à Phnom Penh, afin que les jeunes adultes puissent avoir un foyer pendant leurs études. Remerciez Dieu qui permet que des gens soient prêts à investir dans son Royaume dans ce pays bouddhiste.

» Avancer

Mai 2020 – Pour les chrétiens déclarés, c’est un réel défi de servir en tant que disciples dans leur patrie à forte prédominance musulmane. Dans cette région imprévisible du monde, il faut une bonne dose de courage et de confiance en Dieu lorsqu’on traite avec des institutions ayant un esprit critique. Néanmoins, nous pouvons compter sur Dieu qui nous guidera et nous accordera la bienveillance. Nos partenaires locaux ont pu en faire l’expérience lors de la visite d’inspection mentionnée plus bas. Priez pour que cette visite soit le début d’un chemin de bénédiction, grâce auquel les représentants gouvernementaux verront et apprécieront le précieux travail des chrétiens locaux. Que la bienveillance des autorités se poursuive et contribue à faire du travail social parmi les enfants et les jeunes un gage d’espoir pour la jeune génération.

» Avancer

Avril 2020 – La guerre au Yémen fait rage depuis cinq ans. Plus de vingt-quatre millions de personnes sont affamées (quatre-vingt-deux pour cent de la population). Une épidémie de choléra d’une ampleur sans précédent menace en particulier les membres les plus faibles de la société. Un enfant meurt toutes les dix minutes. Priez pour que cette guerre se termine et que la paix revienne dans cette nation. L’accès au pays avec les fournitures d’aide est un grand défi. Prions pour que nous puissions continuer à fournir les secours dont les victimes ont tant besoin. Au Yémen, c’est une question de

vie ou de mort. Nos collaborateurs de projets sur le terrain en sont bien conscients. Ils prennent consciemment des risques avec la sécurité, parce qu’ils savent qu’ils font une différence dans la vie de ces personnes avec l’aide de Dieu, avec votre soutien, aussi dans la prière.

» Avancer

Avril 2020 – «Vous avez aidé mon peuple dans une période difficile, quand il n’avait plus ni eau salubre, ni toilettes, ni douches correctes. Les personnes ont beaucoup souffert; maintenant, grâce à votre aide, elles ont de bonnes toilettes et de l’eau potable», nous dit Pak Mardianto, chef du village Omu. À l’automne 2018, lorsqu’un tremblement de terre et un tsunami ont causé de grandes souffrances à Palu, le choc et le désespoir des personnes touchées ont été immenses. Un an plus tard, les habitants de trois villages remercient les partenaires de projets indonésiens de l’AÉM de leur aide d’urgence et de reconstruction. Nous remercions également Dieu parce que nos secours en cas de catastrophe ont pu être mis en œuvre et achevés selon le plan. L’aide va au-delà des nouvelles infrastructures; les gens ont un nouvel espoir et une nouvelle confiance. Prions pour que l’aide fournie continue à être longtemps encore une bénédiction pour la population locale.

» Avancer

Mars 2020 – L’Arabie saoudite bombarde le Yémen depuis cinq ans. Selon l’Unicef, quatre-vingt-treize pour cent des victimes des bombes sont des civils. Le responsable de projets de l’AÉM pour le Moyen-Orient coordonne les efforts de secours avec les partenaires locaux. Les personnes faibles en particulier, telles que les enfants, les familles, les personnes âgées et les personnes handicapées, dépendent de cette aide essentielle à leur survie. Priez pour que les secours arrivent à destination et que les personnes soient approvisionnées selon leurs besoins. Priez pour que les veuves et les orphelins trouvent un nouvel espoir. Et priez pour la sécurité de notre personnel local qui travaille dans des conditions extrêmes. Que Dieu soit avec eux et continue à leur fournir ce dont ils ont besoin.

» Avancer

Mars 2020 – La collecte de paquets de Noël a de nouveau été un succès complet. Il y a même eu un nouveau record! En effet, cent dix mille cents colis ont été récoltés dans toute la Suisse et ont atteint leur destination en Europe de l’Est. Grâce à Dieu, cette action est possible année après année. Ces paquets sont une grande joie pour les habitants des régions les plus pauvres d’Europe de l’Est. Il est difficile pour eux de croire que quelqu’un en Occident pense à eux et leur fait même un cadeau. Priez pour que l’effet de cette action soit durable et que la confiance véhiculée soit ressentie et vécue au-delà du contenu des cadeaux.

» Avancer