Page d'accueil > Médias > Sujet du prière

Sujet du prière

Février 2020 – Depuis un an, dans plusieurs villes d’Algérie, des dizaines de milliers de manifestants descendent dans la rue chaque vendredi. Ils en ont assez de la politique actuelle. Prions pour que cette période d’incertitude soit le début d’un développement axé sur

le bien-être de la population. Priez pour que l’oppression des chrétiens diminue. Prions pour que l’Alliance évangélique d’Algérie (ÉPA, Église protestante d’Algérie) et ses dirigeants fassent l’expérience de la protection et des conseils de Dieu dans leurs rapports avec les autorités. Priez pour les responsables d’église, qui se tiennent devant des portes fermées, afin qu’ils trouvent des alternatives pour rassembler la foule des fidèles. Priez aussi pour l’équipe de Mohammed (nom modifié) afin qu’elle puisse incarner l’amour de Dieu auprès de nombreuses personnes comme Nouria (nom modifié).

» Avancer

Albanie 2020 – Cela n’a duré que quelques instants, mais la destruction a été grande. Les personnes touchées ont perdu des membres de leur famille, leurs moyens de subsistance ont été détruits. À l’entrée de l’hiver, le tremblement de terre du 26 novembre 2019 en Albanie a causé beaucoup de souffrances. L’AÉM, avec ses partenaires locaux, aide sur le terrain pour soulager cette détresse. Priez pour la consolation de ceux qui ont perdu des êtres chers à cause du tremblement de terre. Priez pour le rétablissement et l’aide à ceux qui ont été blessés et sont encore traumatisés.

L’un de nos partenaires de projets déclare: «Nous vous sommes vraiment reconnaissants de soutenir nos familles et nos voisins.» C’est un signe de confiance: «Vous n’êtes pas seuls! Nous vous aiderons.» Remercions Dieu d’avoir des partenaires de projets sur place qui fournissent des secours rapidement et selon les besoins. Priez pour que les traumatismes guérissent, que l’aide soit efficace et que l’espoir grandisse. Espérons que les gens puissent ressentir et expérimenter: «Nous ne sommes pas seuls.»

» Avancer

Janvier 2020 – Malgré l’ouverture économique, la situation des communautés religieuses au Viêtnam ne s’est pas améliorée. Le régime communiste considère le christianisme comme une menace pour son idéologie. Il agit délibérément contre les chrétiens, par exemple en promulguant de nouvelles lois. Les dirigeants chrétiens tels que les pasteurs et les responsables d’église sont particulièrement exposés à l’arbitraire des autorités. L’AÉM reçoit sans cesse des comptes rendus de chrétiens vietnamiens harcelés, défavorisés ou même emprisonnés et torturés par les autorités en raison de l’exercice de leur foi. Au cœur de la persécution toutefois, les victimes persévèrent. Prions pour que les personnes touchées soient fortifiées et que la communauté internationale, en particulier les nations occidentales et les chrétiens du monde entier, reconnaisse sa responsabilité et aide ses frères et sœurs persécutés.

» Avancer

Janvier 2020 – On estime que cinq mille personnes quittent quotidiennement le Venezuela. Le manque de nourriture, la précarité des soins médicaux et une situation sécuritaire critique poussent les gens à quitter leur pays à la recherche de protection ou d’une vie meilleure. Prions pour que cette nation sorte de la crise et pour que les conflits complexes dans le pays puissent être résolus. La population a un besoin urgent d’une amélioration durable de la situation économique afin d’avoir une perspective d’avenir dans le pays. Beaucoup toutefois ne voient plus d’espoir dans leur patrie et sont en fuite. Priez pour la protection de ces gens. Au cœur de ce besoin, de plus en plus de personnes sont à la recherche de Dieu et la demande de bibles augmente. Priez pour que les bibles soient importées sans encombre au Venezuela et qu’elles parviennent à destination. Que les personnes dans des situations désespérées puissent trouver réconfort et aide en Jésus-Christ.

» Avancer

Décembre 2019 – L’invasion turque dans le nord de la Syrie est un autre revers pour l’espoir dans ce pays. L’hiver approche à grands pas et il fera très froid dans la région pour ces centaines de milliers de personnes qui luttent déjà pour survivre.

 

Priez pour que:

- la communauté internationale décide rapidement et avec générosité d’envoyer de l’aide à ces personnes dans le besoin,

- Dieu soit un refuge et un réconfort au milieu de la peur, de la terreur et de l’expérience soudaine et traumatisante de la guerre, de la destruction et de la mort,

- le carnage et la violence cessent,

- les responsables de l’AÉM et les partenaires de projets sur place prennent des décisions sages et soient fortifiés et protégés.

» Avancer

Décembre 2019 – Les chrétiens sont des citoyens de seconde classe dans un Pakistan à forte influence musulmane. Kamran* l’a également appris à ses dépens, lorsqu’il a été battu par son patron et torturé au poste de police. Priez pour lui afin que, grâce à un cyclopousse à moteur, il puisse gagner sa vie et celle de sa famille. Priez pour sa guérison physique et spirituelle et pour celle de tous ceux qui ont vécu des agressions similaires. Grâce à Dieu, des gens au Pakistan s’occupent des chrétiens persécutés, même s’ils sont eux-mêmes exposés à la haine et à l’hostilité. Que Dieu accorde la paix et le pardon à ce peuple.

 

* Le nom a été modifié pour des raisons de sécurité.

» Avancer

Novembre 2019 – Madagascar est l’un des pays les plus pauvres du monde. En 2018, cette nation se classe au cent quatre-vingt-neuvième rang sur cent quatre-vingt-quatorze pays avec un produit intérieur brut (PIB) de quatre cent soixante dollars par habitant. Depuis plusieurs années, l’AÉM est active sur le terrain et contribue à soulager les souffrances des personnes touchées. Récemment, notre responsable de projets a visité le site et s’est entretenu avec la veuve Miary. Nous vous demandons votre soutien dans la prière pour Miary, ses enfants et les autres familles qui se trouvent dans la même situation. Prions pour que l’AÉM puisse continuer à aider les plus pauvres parmi les pauvres.

» Avancer

Novembre 2019 – En 2014, le parti nationaliste hindou Bharatiya Janata (BJP), dirigé par le premier ministre Narendra Modi, est arrivé au pouvoir en Inde. Depuis lors, la situation des minorités religieuses s’est sensiblement détériorée. La loi anticonversion criminalise ceux qui veulent quitter l’hindouisme. L’avocate indienne et partenaire de projets de l’AÉM est préoccupée par l’augmentation des fausses accusations et des accusations infondées. La propagande agressive incite les foules à se lever contre les chrétiens et d’autres minorités et est un poison pour la coexistence sociale. Prions pour que ce climat de haine et de violence soit brisé et remplacé par la paix et la charité. Prions pour la force et la sagesse du réseau chrétien d’avocats, afin que des innocents puissent faire valoir leurs droits et que les auteurs soient traduits en justice.

» Avancer