Page d'accueil > Médias > Sujet du prière

Sujet du prière

Juin 2019 – Grâce à Dieu, dans l’établissement scolaire Living Water nonante enfants de groupes ethniques négligés disposent d’une oasis dans laquelle ils peuvent faire l’expérience de la sécurité et du soutien. Grâce aux partenaires de projets birmans de l’AÉM, qui gèrent cet établissement, les enfants font dès leur plus jeune âge l’expérience de l’amour chrétien dans leur vie. La vie au Myanmar présente de nombreux défis, en particulier pour les enfants des milieux les plus pauvres. Que Dieu les bénisse, afin qu’ils puissent trouver leur chemin vers une vie épanouie. Priez pour la paix dans les régions en conflit du pays et pour que les chrétiens locaux témoignent avec courage, force et joie du message d’espérance de Jésus-Christ.

» Avancer

Juin 2019 – Les autorités chinoises ferment des églises de maison et établissent des règles pour les forcer à s’inscrire dans le Mouvement patriotique des trois autonomies, afin d’exercer un meilleur contrôle. Le parti communiste considère la foi chrétienne comme une menace à son contrôle idéologique et donc à son pouvoir. Depuis 2018, la dure répression envers des milliers d’églises dans la province du Henan et la fermeture forcée de la plus grande église de maison de Pékin, la Zion Church (septembre 2018), montrent une escalade importante dans la violation des libertés religieuses. Des milliers de chrétiens sont emprisonnés et des millions de croyants sont contraints de signer une promesse écrite d’abandonner leur foi. Priez pour que la pression politique internationale sur les dirigeants de Pékin augmente et produise des fruits. Priez pour que les chrétiens se soutiennent les uns les autres dans le besoin et restent fermes dans leur foi, même face à un gouvernement hostile.

» Avancer

Mai 2019 – C’est la pire catastrophe humanitaire de notre époque. «De nombreuses familles sont complètement désespérées», a déclaré la porte-parole du Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU au sujet de la situation au Yémen. Vingt-quatre millions de personnes ont besoin d’aide. Plus de huit millions de personnes courent un risque immédiat de famine. Seize millions de personnes ont besoin d’eau potable propre. Au cœur de cette tragédie humaine, les chrétiens locaux aident leurs semblables dans le besoin et leur fournissent le minimum vital. Grâce à Dieu, ces dernières années l’AÉM a été en mesure de fournir régulièrement cette aide d’urgence grâce à ses réseaux de partenaires yéménites. Prions pour que cet engagement reste possible dans cette région en guerre. Cette aide salutaire a un caractère de témoignage, et de ce fait de plus en plus de personnes trouvent la foi en Jésus-Christ.

» Avancer

Avril 2019 – Dans le pays arabe le plus peuplé, la situation sécuritaire s’est quelque peu améliorée et la situation économique s’est stabilisée. Nous sommes reconnaissants de cette modeste lueur d’espoir et prions pour un développement positif. Nous remercions également les autorités d’avoir accordé les permis tant attendus pour les édifices religieux. Cela reflète la confiance du gouvernement envers les minorités chrétiennes du pays. Prions pour la protection de la population chrétienne, qui est soumise à de nombreux actes de violence extrême de la part des islamistes. Priez en particulier pour que les convertis de souche musulmane grandissent spirituellement, qu’ils reçoivent l’accompagnement nécessaire et puissent devenir des croyants accomplis. Priez pour qu’ils soient porteurs d’espoir au sein de leur environnement ancestral.

» Avancer

Mai 2019 – Le nombre d’actes de guerre diminue, mais la situation humanitaire et économique est catastrophique. Les déplacés internes souhaitent retourner dans leurs villages et une partie d’entre eux le font, toutefois ils ne peuvent pas reconstruire eux-mêmes leurs maisons et leur vie. L’AÉM soutient ces réfugiés domestiques, afin qu’ils ne perdent pas espoir malgré d’immenses défis et qu’ils croient en un avenir dans leur pays. Grâce à Dieu, depuis des années nous avons été en mesure d’offrir ce soutien à l’échelle locale. Cela n’est possible que grâce à nos donateurs et à nos partenaires syriens et irakiens sur place, qui apportent constamment et avec dévouement cette aide précieuse à leurs semblables. L’une d’elles est la jeune maman Meyan*. Nous ne pouvons pas imaginer ce qu’elle a vécu. Priez que Dieu guérisse ses blessures et que ceux à qui elle se confie aient de bonnes intentions envers elle. Priez pour ses deux jeunes enfants, afin que les expériences traumatisantes n’aient pas de conséquences à long terme.

* Le nom a été modifié pour des raisons de sécurité.

» Avancer

Avril 2019 – Le souhait de l’AÉM est que nous, chrétiens occidentaux, soyons solidaires de nos frères et sœurs qui vivent leur foi dans des conditions dangereuses pour leur intégrité physique. Dans ces pays, nous commençons à aider sur place et à travailler avec des partenaires de projets locaux éprouvés. En Orient, d’un côté la vie des chrétiens est menacée, de l’autre ils sont experts dans le

travail de réconciliation porteur d’espérance. Et ce processus de réconciliation est indispensable au bon fonctionnement de la reconstruction. Prions pour que nos projets au Moyen-Orient puissent apporter une contribution salutaire et que la raison d’être des chrétiens dans leur pays soit consolidée. Que le Seigneur nous accorde des contacts bénis et qu’il fasse réussir le travail de réconciliation dont nous avons un si grand besoin.

» Avancer

Mars 2019 – Dieu a appelé Eno et sa famille à servir les peuples turcs. Ce responsable de projets de l’AÉM fait l’expérience directe de la manière dont les gens de différents groupes ethniques musulmans trouvent la foi en Christ. Il peut, avec son équipe, les accompagner et les fortifier dans leur marche avec le Seigneur. Le changement visible de ces vies humaines est un témoignage pour leur environnement et rend Eno confiant. Priez pour la direction, la protection et la clarté dans ce ministère difficile d’implantation d’églises. Et remerciez le Seigneur de tous ces beaux moments encourageants où la gloire de Dieu est révélée à des gens qui n’avaient jamais entendu parler de lui. Que de nombreux peuples turcs d’Europe de l’Est et d’Asie centrale trouvent encore l’espérance en Jésus.

» Avancer

Mars 2019 – Personne n’a vu venir le tremblement de terre d’une magnitude de 7,4 sur l’échelle de Richter et le tsunami qui en a résulté, avec des vagues de trois mètres de haut; ils ont provoqué la destruction de la ville de Palu et de ses environs (île Sulawesi/Célèbes). Des milliers de personnes ont tout perdu. Au cœur de cette situation, nous sommes toutefois reconnaissants que l’aide d’urgence des partenaires de projets indonésiens de l’AÉM ait pu débuter peu après la catastrophe. Quelques mois se sont écoulés depuis, mais la normalité est loin d’être revenue. Prions pour que l’aide à long terme soit également efficace et que les personnes qui ont tout perdu aient de nouveau des perspectives d’avenir. Prions aussi pour la sagesse, la force et la protection de nos partenaires sur place.

» Avancer