Page d'accueil > Médias > Prière pour les chrétiens persécutés

Prière pour les chrétiens persécutés

Décembre 2018 – Les bombardements que mène l’Arabie saoudite depuis mars 2015 a entraîné au Yémen la plus grande catastrophe humanitaire du monde actuel. Le pays le plus riche bombarde son voisin le plus pauvre et nos médias en parlent peu. C’est comme un génocide sous les yeux du public. Priez pour que cette guerre prenne fin, que les armes se taisent et que les gens reçoivent de l’aide. Remerciez Dieu qui, malgré les circonstances difficiles, permet à l’AÉM de fournir des secours essentiels à dix-huit mille personnes dans le pays. La distribution de l’aide est assurée par les églises clandestines yéménites, qui s’occupent inlassablement de leurs semblables. Prions pour que ces secours continuent à être organisés et arrivent à destination. Malgré toute la misère, nous sommes convaincus que rien n’échappe à notre Dieu tout-puissant. Nos frères et sœurs du Yémen en sont également convaincus; jamais auparavant, dans toute la péninsule Arabique, l’Église chrétienne clandestine ne s’est développée aussi rapidement parmi la population locale que dans ce pays ravagé par la guerre.

» Avancer

Décembre 2018 – Au Sri Lanka, le nombre de chrétiens augmente, même si le fait de se détourner du bouddhisme (ou de l’hindouisme) peut avoir des conséquences dramatiques et conduire souvent à la discrimination ou même à la violence. En 2018, à fin octobre, septante-quatre attaques envers des chrétiens ont été enregistrées. Derrière ces incidents se cachent souvent des adeptes du bouddhisme, qui sont de plus en plus agressifs à l’encontre des autres communautés religieuses. Les chrétiens sont haïs, les églises endommagées et les services religieux perturbés. Demandez à Dieu d’encourager et de protéger les chrétiens du Sri Lanka et de répandre sa sagesse sur les pasteurs et les responsables pour qu’ils sachent comment répondre aux attaques. Priez pour que la haine ne produise pas la haine, mais soit changée en pardon. Le pasteur Ruwan* dit: «Nous étions les victimes et nous avions droit à réparation. Mais nous avons pardonné à nos agresseurs et renoncé à ce qu’ils soient sanctionnés.» C’est un témoignage fort qui ne manque pas d’effet.

*Le nom a été modifié pour des raisons de sécurité.

» Avancer

Novembre 2018 – La propagation de l’islamisme dans le pays musulman le plus peuplé au monde progresse. Bien que les chrétiens du pays jouissent encore de nombreuses libertés, ils sont également soumis à une pression croissante. Néanmoins, les partenaires locaux de l’AÉM continuent à former leurs jeunes (bibliquement, théologiquement et pratiquement) et à donner espoir aux enfants. Remercions Dieu qui rend possible ce travail et prions pour que les portes restent ouvertes pour cet engagement. Priez pour les trois cents étudiants qui sont actuellement inscrits dans une école biblique des partenaires locaux de l’AÉM afin de se préparer au ministère. Priez pour qu’il y ait suffisamment de personnes capables de construire le royaume de Dieu en Indonésie.

» Avancer

Novembre 2018 – Remercions Dieu du travail du pasteur David* et de son équipe. Ils se tiennent aux côtés de ceux qui ont rencontré Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel et ont été expulsés de leur village. Si ces nouveaux croyants abandonnaient leur foi en Jésus, ils pourraient retourner chez eux. Mais ils ne veulent pas être séparés de l’amour et de l’espérance qu’ils ont trouvés en Christ. Louons Dieu, qui appelle des gens dans les régions reculées du Laos. Priez pour que les responsables cherchent toujours la volonté de Dieu, qu’ils accomplissent leurs tâches consciencieusement et que Dieu les confirme dans leur ministère. Priez pour leur protection pendant les voyages dans les régions éloignées, afin que Dieu leur ouvre la voie et leur donne du succès, à sa gloire.

* Le nom a été modifié pour des raisons de sécurité.

» Avancer

Octobre 2018 – «Priez pour les chrétiens persécutés», nous demande Chhaya*, partenaire de projets de l’AÉM en Inde. Son réseau d’avocats fait un travail considérable pour défendre les chrétiens persécutés à cause de leur foi et victimes de violence. Nous sommes reconnaissants des fruits que porte ce travail précieux et qui se développe depuis des années. Mais l’Inde est immense et la demande est élevée. Priez pour que ceux qui ont besoin d’aide puissent être accompagnés de manière appropriée. Prions pour que nous trouvions les moyens de poursuivre ce travail important malgré l’augmentation des restrictions étatiques. Remercions Dieu qui, grâce à l’engagement infatigable de Chhaya, permet à de nombreuses personnes touchées de reprendre confiance et courage pour l’avenir. *Le nom a été modifié pour des raisons de sécurité.

» Avancer

Octobre 2018 – Depuis la chute du dictateur Kadhafi en 2011, la Libye est en ébullition. Le pays est dominé par l’anarchie, les milices islamiques et les gouvernements qui se battent. Cela affecte la population et envoie sur les routes de l’exil des centaines de milliers de réfugiés qui sont piégés dans des conditions inhumaines. Il est toutefois encourageant de constater que des chrétiens s’engagent envers les plus faibles de la société malgré le danger pour leur propre vie. Priez pour que les conditions de vie dans le pays s’améliorent. Les statistiques des émissions de la télévision chrétienne arabe par satellite montrent l’intérêt de la population libyenne pour l’Évangile. D’après les commentaires des téléspectateurs, nous savons qu’il y a plusieurs milliers de disciples de Jésus. Priez pour que Dieu les fortifie et les encourage, et qu’ils puissent être le sel et la lumière. Puissent les services de médias chrétiens faire preuve de sagesse lorsqu’ils prennent soin des Libyens à distance, surtout lorsque ceux-ci décident de suivre Jésus-Christ. Priez aussi pour les chrétiens libyens vivant à l’étranger, afin qu’ils soient une bénédiction pour leurs compatriotes restés en Libye.

» Avancer

Septembre 2018 – Si les musulmans décident de suivre Jésus-Christ, les conséquences sont inévitables. Ceux qui prennent cette décision ne le font pas à la légère; au contraire, il s’agit souvent d’un long processus, sachant qu’ils perdront probablement une grande partie de ce qui est important pour eux, tel qu’un emploi, des amis, leur famille ou même leur propre vie. Néanmoins, de plus en plus de gens dans les pays arabes décident de suivre le Christ. Pourquoi? Parce qu’ils ont trouvé ce qu’ils désiraient, à savoir l’amour incommensurable de notre Seigneur et avec lui une paix profonde qui efface tout ce qu’ils avaient connu jusque-là. Priez pour tous les disciples de Jésus de souche musulmane afin que leur joie ne faiblisse pas. Priez qu’au milieu de la persécution, ils ne perdent pas la confiance et l’espoir en Jésus-Christ. Qu’ils soient témoins de celui dont le pouvoir illumine même les endroits les plus sombres de ce monde.

» Avancer

Septembre 2018 – Par le passé, le roi du Maroc a publiquement déclaré à plusieurs reprises qu’il était «le prince de tous les croyants, des musulmans, des juifs et des chrétiens». Il y a pourtant parfois des attaques isolées ou des chrétiens marocains harcelés par les autorités. Cependant, en raison de l’attention des médias, cela se produit de moins en moins publiquement. Priez que Dieu touche le roi du Maroc et qu’il soit une bénédiction pour les chrétiens du pays. Remercions Dieu de ce que les chrétiens marocains vivent une période de tolérance relative. Beaucoup de musulmans au Maroc ont des doutes sur leur foi et cherchent un sens à la vie. Priez pour que ce désir soit satisfait et que, par l’Évangile, les gens trouvent le soutien et la liberté dont ils ont soif. Priez pour que le Seigneur conduise son Église au Maroc dans l’unité et prépare la relève.

» Avancer