Page d'accueil > Conférences > 50 ans de l'AEM > Rahel Schranz : La prière transperce les plus grandes ténèbres

La prière transperce les plus grandes ténèbres

Depuis des décennies, Rahel Schranz prie régulièrement pour les chrétiens persécutés. Comment en est-elle arrivée là et quel est le secret de sa constance dans la prière?
Il y a environ trente-cinq ans, encore jeune célibataire et récemment chrétienne et pleine d’énergie, j’ai appris que Richard Wurmbrand (n.d.l.r.: fondateur de l’AÉM) allait venir en Suisse et que des lieux étaient encore recherchés pour une soirée d’information et de prière. Sans plus attendre, j’en ai organisé une à la Farelhaus de Bienne. Beaucoup de besoins et d’injustices ont touché mon cœur et m’ont montré l’importance de prier pour mes frères et sœurs dans la foi.

 

Les possibilités de Dieu
Par la prière, mon impuissance se transforme en possibilités de Dieu, et sa gloire et sa présence transpercent les plus grandes ténèbres des terres lointaines. Par exemple, quand je prie la prière d’Éphésiens 3:14-20 pour nos frères persécutés, je suis convaincue que Dieu les fortifie, leur révèle son amour et les conduit dans la plénitude, et cela en toute circonstance. Je crois en la bonté de Dieu qui, même dans les moments les plus difficiles, a encore des moyens de les réconforter, de toucher leur cœur et de les guérir, de fortifier leur foi et de leur donner la persévérance nécessaire pour traverser le cyclone. Parfois, je m’assieds au piano et je joue «pour eux», sachant que cette louange remplit maintenant l’obscurité de leur cellule. Parfois encore je peins la prière (voir image).

Antenne radio céleste
La collègue d’une amie a été enlevée par al-Qaïda et retenue plus d’un an prisonnière. Dans nos prières, nous avons demandé à Dieu comment elle allait et ce dont elle avait besoin à ces moments précis. Après sa libération, nous avons été bouleversés lorsque nous avons réalisé que nos prières répondaient exactement à ses besoins du moment. Je suis ravie que nous ayons le Saint-Esprit, antenne radio céleste qui ne peut jamais être interrompue ou interceptée et qui transmet sur des milliers de kilomètres.

Je remercie l’équipe de l’AÉM. Vous êtes les mains et les pieds de Jésus par votre dévouement, votre engagement et votre persévérance, et je prie pour que les yeux de votre cœur soient ouverts et que vous voyiez Dieu à l’œuvre. Vous êtes porteurs d’espérance et que vos fruits s’élèvent au centuple. Soyez bénis avec sagesse, puissance, protection et succès.

La croix est synonyme de la plus grande joie et de la plus grande souffrance. Jésus a ouvert le ciel, et toutes nos souffrances ici ne sont rien par rapport à la gloire qui nous attend. L’amour de Jésus-Christ pénètre aussi dans les coins les plus profonds et les plus sombres. Source: Rahel Schranz
Rahel Schranz prie régulièrement pour les chrétiens persécutés.

Chaîne de prière WhatsApp

Souhaitez-vous recevoir des sujets de prière et de brèves informations actualisées via l’application WhatsApp? Les messages sont courts et concis et concernent les préoccupations immédiates de nos partenaires et les projets dans les pays respectifs. Inscrivez-vous et faites partie de notre chaîne de prière WhatsApp! www.hmk-aem.ch/whatsapp.