Page d'accueil > Aider > Legs et héritages

Legs et héritages

Chère lectrice, cher lecteur,

 

Aujourd’hui encore, les chrétiens sont victimes de discrimination dans de nombreux pays du monde; ils sont persécutés, emprisonnés, torturés et parfois même tués. Et cela pas parce qu’ils sont des criminels, mais parce qu’ils vivent parmi des gens qui appartiennent à une autre religion et qui sont hostiles ou intolérants face à la foi chrétienne.

 

L’AÉM est déterminée à veiller à ce que les chrétiens qui vivent dans un tel environnement reçoivent de l’aide par des interventions diplomatiques et un soutien concret sur place en faveur des victimes. En outre, nous avons également à coeur d’intervenir avec une assistance médicale, de la nourriture, de l’eau potable, des abris d’urgence et un soutien à la reconstruction dans les septante-deux heures suivant une catastrophe, et cela indépendamment de l’origine, de la religion et du statut social des personnes touchées. Grâce à des mesures appropriées, l’AÉM aide ces gens à générer de nouveaux moyens de subsistance et à assurer ainsi un soutien pour leur famille et eux.

 

Grâce à une aide concrète, la situation des personnes dans les zones sinistrées peut être grandement  améliorée. Notre engagement est fondé sur les valeurs chrétiennes comme la charité à laquelle nous sommes appelés.

 

Afin que sa raison d’être soit efficace, une manière de soutenir l’AÉM est de pourvoir cet organisme de bienfaisance avec un héritage. Si cela répond à votre souhait, cette brochure vous aidera dans les démarches de façon simple. Il est bon de savoir que l’AÉM n’est pas assujettie à l’impôt sur les successions, legs ou donations; elle est exonérée d’impôt dans tous les cantons.

 

Les dons faits à l’AÉM sont, bien évidemment, à dissocier de toutes considérations possibles lors de la succession; en vertu de la loi, ils peuvent être déduits du revenu imposable.

 

Au nom des chrétiens souffrants et des personnes défavorisées dans les zones sinistrées, nous vous remercions de votre soutien. Grâce à vous, des milliers de gens dans la misère ont pu recevoir de l’aide. Innombrables sont ceux qui, au travers de cela, ont rencontré Jésus-Christ pour la première fois.
 

J’aimerais commander cette brochure





 

Linus Pfister
directeur de l’AEM
Téléphone: +41 (0) 33 334 00 55
Courriel: linus.pfister@hmk-aem.ch